Concarneau. Bzh Lab lance Kenavo ! Un moteur de recherche aérien instantané

20/11/2015 – 12H00 Concarneau (Breizh-info.com) – La société bretonne Bzh Lab vient de lancer Kenavo.fr,le premier moteur de recherche permettant instantanément de trouver le vol le plus direct ou le moins cher au départ de, et vers, toutes les destinations.

Le site calcule le meilleur itinéraire en avion pour aller n’importe où dans le monde au départ de chez soi.  De quel aéroport partir ou arriver ? Quel jour de la semaine ? Quel est le vol le plus direct ou lowcost ? Comment ça marche ?

Il suffit d’indiquer un lieu de départ (qui n’a pas besoin d’être un aéroport : ville, village, etc …), une destination et un mois. Kenavo ! calcule ensuite en moins d’1 seconde les meilleurs trajets en avion pour s’y rendre, en considérant les vols les plus directs et les moins chers, et en incluant le temps de trajet global (voiture + avion par exemple). Kenavo ! permet ensuite de comparer le prix des billets d’avion sur l’ensemble des trajets.

 « On constate une proportion importante d’utilisateurs qui trouve plus simple et plus rapide de chercher les horaires des vols sur Kenavo.fr que sur les sites des compagnies aériennes et agences de voyage où il est nécessaire de rentrer des dates précises et de patienter. Sur Kenavo ! les horaires sont affichés de façon quasi instantanée. » explique Guillaume Paillet, co-fondateur du site. Et pour ceux qui sont en mal d’idées pour partir, Kenavo ! dispose d’une fonctionnalité permettant d’afficher pour chaque mois, tous les destinations possibles en vol direct ou lowcost au départ de n’importe quel aéroport.

Kenavo ! est porté par BZH LAB, société installée en Bretagne (Concarneau) et créée par Guillaume Paillet et Jean-Christophe Janicot, deux irréductibles passionnés, anciens fondateurs de Alibabuy.com (cédé à Easyvoyage en 2008). Plus de 2 ans de recherche et développement ont été nécessaire pour mettre au point les algorithmes de calcul utilisés sur Kenavo!
Aujourd’hui présent dans 15 pays via des sites dédiés (France, Etats-Unis, Mexique, Colombie, Chili, Brésil, Chine, Taiwan, Nouvelle Zélande, Japon, Russie, Afrique du Sud, Royaume Uni, Espagne et Portugal), Kenavo ! poursuit son déploiement partout à travers le monde.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local

Vol de cuivre à Montreuil-sur-Ille (35) : un kilomètre de câble arraché dans la nuit de samedi à dimanche

Découvrir l'article

Animaux, Ensauvagement, Justice, RENNES

Rennes. Ils avaient volé un bouc à l’écomusée puis découpé l’animal

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

MORLAIX

Pays de Morlaix. Attention aux faux vendeurs de calendriers : les conseils de la gendarmerie pour éviter les arnaques aux personnes âgées

Découvrir l'article

QUIMPER

Quatre voleurs de métaux interpellés en flagrant délit dans une usine désaffectée de Quimper

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : ils appellent les cambrioleurs à rendre le matériel de boxe après des vols et des dégradations

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes. Entre un et 4 ans fermes pour des cambriolages avec des Alfa Roméo volées

Découvrir l'article

Justice, Local, Loudéac, PONTIVY, Société

Naizin/Loudéac : vol d’outils de jardin et course-poursuite avec les gendarmes : trois étrangers condamnés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky