20/11/2015 – 14H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Lundi 9 novembre 2015. Au JT de 20h, un reportage est consacré à la vente des livres politiques. C’est l’occasion d’apprendre qu’en ce moment, le livre de Philippe de Villiers occupe la première place avec 60 000 exemplaires vendus tandis que celui de François de Rugy, Député de Nantes-Orvault,« ecologie ou gauchisme, il faut choisir ! » (L’Archipel).n’a pas eu plus de 200 acheteurs.
Nous profitons de l’occasion pour signaler à M. de Rugy que, parmi les deux cents exemplaires achetés, certains l’ont été par des membres de la rédaction de Breizh-info.com outre le service presse. Nous en avons d’ailleurs relaté des passages ici où il expliquait les raisons du changement d’enseigne de l’UMP – devenue les Républicains – par Nicolas Sarkozy.
D’après un éditeur, seuls les livres politiques écrits par des opposants marchent. Ceux qui sont rédigés par des membres de la majorité ne marchent pas. Exact. En 2014, Claude Bartolone avait sorti Je ne me tairai plus (Flammarion), dans lequel le président de l’Assemblée nationale disait du mal de ses confrères. Le livre ne s’est vendu qu’à 268 exemplaires.
Mais le flop des flops revient sans conteste à Christine Boutin. L’ex patronne du Parti chrétien-démocrate n’a réussi à vendre que 38 exemplaires de son livre Qu’est-ce que le parti chrétien-démocrate?(éditions de l’Archipel) paru en 2010.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
4 réponses à “200 ventes : le livre de François de Rugy fait un flop”
@herstalle Comme son parti aux prochaines élections….
@herstalle c’est sa famille
@herstalle A l’image du bonhomme : conventionnel et falot. Juste 1 petit professionnel de la politique des salons bobos.
@MALEMPIRE
Bartolone 268 exemplaire vendus!
Mouuuuaaaarf !