Brest. Marc le Fur réclame « l’état d’urgence pour l’imam Houdeyfa »

19/11/2015 – 19H30 Brest (Breizh-info.com) –Marc Le Fur, tête de liste de la droite en Bretagne (4), vient d’adresser des commentaires à la presse à propos de la mosquée Sunna de Brest. Le député de Loudéac réclame « L’Etat d’urgence pour l’imam de Brest ». 

Il ne dit toutefois pas exactement quelles devraient être les mesures concrètes prises à l’encontre de Rachid Abou Houdeyfa, au coeur d’une polémique nationale depuis plusieurs semaines. Celle-ci a pris de l’ampleur sur Internet après la diffusion d’une vidéo dans laquelle M. Houdeyfa explique à des enfants qu’ils seront transformés en singe ou en porc s’ils écoutent de la musique.

« L’Assemblée nationale a voté la prolongation de trois mois de l’Etat d’urgence. J’y suis très favorable et je pense que c’est indispensable. Mais il ne faut pas que cela s’applique uniquement en région parisienne. Cela doit s’appliquer également, chez nous, dans les faits. », déclare Marc Le Fur.

« A Brest, dans le quartier de Pontanezen, nous avons un imam qui prêche la charia. Il prescrit à des enfants de ne pas écouter de la musique sous prétexte que ce serait une création du diable. (…) Cet imam a déposé une demande de permis de construire auprès de la Mairie de Brest pour agrandir son école coranique. Il serait inconcevable que le Maire socialiste de Brest autorise la construction d’une telle école coranique. Il faut que tout cela cesse rapidement car cet enseignement peut être très préjudiciable pour des jeunes fragiles et sensibles à ce discours. Cet enseignement peut les pousser à devenir volontaires pour le Djihad », poursuit l’élu costarmoricain.

La chef de l’opposition brestoise de droite, Bernadette Malgorn, pourtant aux premières loges, est restée particulièrement silencieuse à propos de l’imam ces dernières semaines. Elle n’a d’ailleurs jamais souhaité se prononcer sur la question.

« Il est temps que des mesures concrètes soient prises vis-à-vis de ceux qui enseignent des principes en contradiction avec les lois et les valeurs de la France. La loi de la France, c’est la loi de la République. Ce n’est pas la charia. L’Etat d’urgence doit nous permettre de prendre rapidement des mesures pour empêcher la diffusion d’une idéologie contraire à nos modes de vie.» conclut Marc Le Fur.

Nadine Morano (LR) , sa collègue à l’Assemblée nationale, a quant à elle réclamé l’expulsion de cet imam – à la nationalité française, droit du sol oblige. Ce dernier publie actuellement plusieurs vidéos destinées à le dédouaner de toute accusation de proselytisme islamiste. Il est particulièrement surveillé par les autorités, tout comme les fidèles fréquentant la mosquée Sunna.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Brest. Marc le Fur réclame « l’état d’urgence pour l’imam Houdeyfa »”

  1. Nomen Nescio dit :

    Impossible, il est copain comme cochon avec Cuicui.

  2. il se réveille ? lui aussi a besoin des voix du F.N. ? les Bretons auraient apprécié d’entendre ce discours lors de la manif.

  3. jean talu dit :

    @ARousseau29
    à 3 semaines des #Régionales2015?
    ça se voit à peine le foutage de gueule!

  4. jean talu dit :

    à 3 semaines des élections?
    Le foutage de gueule, ça se voit!
    #regionales2015

  5. Enez Gwezennek dit :

    Marc Le Fur a raison !

    • Jakez Gwillou dit :

      Marc Le Fur a raison ! Certes, mais ce ne sont-là que des paroles auxquelles nous ont habitué les politiciens à l’approche d’ élections. Quel que soit son intérêt pour la Bretagne, Le Fur appartient à cette classe politique responsable du drame actuel, par sa politique extérieure et sa politique d’immigration-invasion. Nous en subissons les conséquences tragiques. Petit rappel : Lors de la manifestation d’ ADSAV le 15 octobre dernier à Brest pour dénoncer le projet d’école coranique, on a pas vu l’ombre d’un Marc Le Fur aux abords de l’Hôtel de ville. Pourtant tous les Bretons y étaient conviés. Trop risqué pour lui ? Idem pour Bernadette Malgorn. C’est là toute la différence entre cette droite molle, complexée à mort par la Gauche, cette droite aux mains de beurre et les Nationalistes bretons dont les chefs, eux, sont en première ligne.

  6. sebv05 dit :

    Le genre de personne qui fait retirer les sapins de NOËL dans les écoles ou qui exige des repas spécifiques à la cantine, quitte à l’imposer à tous les enfants et à qui l’état donne raison…pppffff….

    • Antoine dit :

      Même pas. Il suffit de laisser faire les socialistes, ils anticipent les voeux pour plaire à leur électorat.

  7. Marie Martin dit :

    Enfin, les forces de l’ordre sont arrivées sur Brest ce matin pour faire une petite vérification sur les prêches du vendredi de ce terroriste ainsi que sur les endoctrinés. Qu’ils en profitent pour faire un tour dans la ville de Pontanézen.

    • Antoine dit :

      Problème, le prêcheur va se calmer 6 mois le temps que la crise passe. Comme tout bon manipulateur il impose son tempo. Il a la nationalité française.

  8. Belge dit :

    Ou est la Liberte d expression la liberte de Penser dans votre republique c est dommage de Voir comment on s emprend a la communaute musulman

    • Michael pinson dit :

      J ai regarde plusieurs preches de ce soi disant homme de religion ! C’est surtout un moulin à paroles qui manie le verbe, et dit n importe quoi à propos de tout ! La liberté de penser vraie consiste surtout à ne pas former les autres à ses convictions, mais à échanger avec les autres ! Ce discours univoque empêche donc la liberté d expression, signe évident de régression. Vous parlez de La communauté musulmane , mais ce terme de communaute par definition soutient l amalgame : une seule pensee une seule expression une communaute ,bref un contraire à l idée de la nature, du libre arbitre de l homme donné par Dieu et de l idée que Dieu se fait précisément de sa création!!

      Vivre dans la diversité est une richesse, or la communauté en se refermant sur elle même, s appauvrit se dénature et se radicalise.

      Imaginez un monde du silence sans musique, donc sans joie ni émotions ! Oui la nous serions moins que des animaux !!

    • belgie dit :

      Met uw frans, moet u vlaamse zijn ?

  9. An dit :

    Non mais c’est quoi cette dégaine ? Porter sa montre si près de la main ? C’est de mauvais goût. Rien qu’à la gueule et l’accoutrement, on voit qu’on a à faire à la bêtise incarnée (manquerait plus qu’il soit droitier et porte sa montre à droite…). Mais la bêtise, avec un peu de malice et beaucoup de conviction, c’est dangereux.

  10. staccato dit :

    manifestement, une partie de la classe journalistique (rue89 par exemple) le considère comme modéré. Question de point de vue!
    Tant que ces pseudos intellos gauchos ne comprendront rien, nous serons en danger.

    Les mêmes qui trouvent normal que les musulmans fassent retirer les crèches et sapins de Noël de nos villes!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Kervignag : c’hwech oto aet da ludu àr leurioù-kenweturiñ !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky