Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : un dealer et un homme ivre s’en prennent aux policiers

14/11/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 12 novembre, à Nantes et Rezé, les policiers ont eu fort à faire pour interpeller deux personnes – dans deux affaires différentes – qui contrevenaient à la loi, car elles étaient animées par une évidente volonté de refuser de leur obéir.

A 17 heures, les policiers tentaient d’interpeller un homme de 29 ans au magasin M. Bricolage du centre commercial Océane, près de la Porte de Rezé. Auparavant, il avait mis le bazar dans la galerie commerciale. Lors de son interpellation, il se débat, se frappe la tête, donne des coups de pieds aux policiers – l’un d’eux a reçu deux coups de pied à la paumette – et leur crache dessus, et finit par être maîtrisé avec difficulté alors qu’il insulte les agents. Emmené au poste, il a été placé en cellule de dégrisement après avoir refusé de souffer dans l’éthylomètre. Extrait à 23 heures, il souffle et présente encore un taux de 0,79 mg par litre d’air expiré, soit 1,58 g par litre de sang. Le prévenu a aussi dégradé sa cellule de garde à vue en abîmant ses carreaux. Les deux policiers qu’il a outragé et frappé ont déposé plainte.

A 18 heures 10, deux policiers de la BAC tentaient d’interpeller deux dealers place du Commerce. L’un d’eux, qui déposait justement un morceau de shit (résine de cannabis) sur un rebord de fenêtre, reconnaît l’un des fonctionnaires de la BAC (qui sont en civil). Il vient vers lui, le frappe dans le dos et crie à la cantonade : « celui-là c’est la BAC ! » puis l’insulte, en le traitant notamment « enculé de flic ». Difficilement maîtrisé – il a blessé un fonctionnaire au coude en se débattant – il finit par être interpellé. Défavorablement connu des services de police, il est placé en garde à vue pour vente de produits stupéfiants, rébellion et outrage ; les deux policiers déposent plainte.

Photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky