13/11/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – La bonté est punissable , dit le proverbe russe. Cette famille nantaise, qui avait rencontré un jeune SDF de 21 ans parc de la Crapaudine, au sud de Nantes, avait cru faire une bonne action en l’accueillant pour une nuit et en lui fournissant le gîte et le couvert. Le SDF les a remerciés à sa façon… en leur volant leur voiture.
Ce forfait aurait très bien pu passer inaperçu si le SDF ne s’était pas pris pour Fangio. A 1 h 05, il circulait à très vive allure rue Félix Eboué – à l’ouest de l’ancienne Bourse, en plein centre-ville et avait l’outrecuidance en plus de doubler une voiture de la BAC. Les policiers se sont mis à le poursuivre, en mettant la sirène et le gyrophare, pour essayer de l’arrêter et le contrôler. Peine perdue : le chauffard grille un feu rouge place de la Petite Hollande, prend la voie du tramway, file par le quai de la Fosse, monte sur la butte de Chantenay via les boulevards Frachon et Coty – il enfile ce dernier à contre-sens – puis tourne boulevard de l’Egalité. Fonçant vers l’ouest, il tourne dans la rue des Renardières où il fait un tête à queue. Bien qu’il percute le véhicule de police, il reprend sa course, et redescend cette fois plus au sud dans les petites rues Chantenay dans le quartier de l’église Sainte-Anne.
Il finit par abandonner le véhicule au fond de l’avenue Lusançay, là où elle finit en impasse sur le rebord de la butte, au-dessus de la ville et de la Loire. Son signalement ayant été diffusé, il est interpellé dans les parages par la brigade canine vers 2 h 20. Cet individu, qui a abusé de la générosité d’une famille nantaise et fait courir des risques insensés aux policiers, aux passants et aux automobilistes qui ont ou auraient pu se retrouver sur le chemin de sa course folle, a été placé en garde-à-vue.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.