10/11/2015 – 18H00 Crossac (Breizh-info.com) – Depuis plus d’un mois, des maisons dans la campagne entre Crossac et Pontchâteau – notamment dans le secteur de Saint-Guillaume, sur le rebord du plateau au-dessus de la Brière – sont régulièrement cambriolées. Une première série de vols a eu lieu mi-octobre. Le mercredi 14 octobre, trois maisons étaient visitées en journée à Cambéniac, la Brionnière et la Peltrais, sur Crossac. Une autre tentative de cambriolage avait eu lieu le 16 au matin, au lieu-dit Le Prunet, sur Pontchâteau (Saint-Roch).
Une nouvelle série de vols a eu lieu le 6 novembre. D’après la gendarmerie, quatre vols ont été recensés entre 8 et 14 heures, ainsi qu’une tentative, sur les deux hameaux de la Brionnière et de la Mondrais, ce qui est à peu près au même endroit que lors de la vague de vols précédente. Trois dépôts de plaintes ont été recueillis et des prélévements ADN sont en cours, même s’ils ne devraient pas donner beaucoup de résultats, les deux voleurs étant cagoulés et gantés. Le mode opératoire est toujours le même : une baie vitrée au rez-de-chaussée est défoncée au pied de biche. Les voleurs circuleraient dans une BMW couleur bleu métallisé dont la plaque reste inconnue. Parmi les maisons où des vols ont eu lieu, une a déjà été visitée lors de la précédente vague de vols en octobre.
Selon la gendarmerie de Pontchâteau, « il n’y a pas de recrudescence particulière des vols ; le nombre de cambriolages est même en baisse, d’après les dernières statistiques ». Au niveau de la compagnie de Saint-Nazaire, on avance aussi « une tendance stable par rapport à l’année dernière – sur les 39 communes de la compagnie ; Guérande et son agglomération sont les communes les plus touchées ». L’enquête sur les cambriolages de Crossac est en cours.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.