Trebrivan (22). L’invasion migratoire suscite des réactions en Bretagne

10/11/2015 – 08H30 Carhaix (Breizh-info.com) –  Dans la nuit de dimanche à lundi, des tags ont été effectués sur l’école publique ainsi que sur la mairie de Trebrivan. « Dehors Migrants », « PS collabos » Le maire de cette commune de 700 habitants, proche de Carhaix, a en effet décidé, une nouvelle fois sans consulter sa population au préalable, d’accueillir une famille d’immigrés Syriens dans les locaux de l’école publique. «Les auteurs ont une attitude irresponsable et scandaleuse, déplore le maire. Mais il est hors de question que nous prenions cela comme une tentative d’intimidation. Nous poursuivrons notre démarche avec encore plus de détermination » a déclaré Joël Le Croisier, maire de la commune, par ailleurs membre du Parti socialiste et conseiller général.

Les manifestations d’hostilité à l’immigration se multiplient en Bretagne ces derniers jours. A Langueux, le Front national a manifesté, vendredi soir, contre le projet d’accueil par l’AFPA des immigrés africains venus de Calais. A Saint-Brieuc, le local du Parti communiste a été peinturé ( « collabos, traîtres »). Les standards de plusieurs mairies ayant émis le souhait d’accueillir des immigrés sont pris d’assaut : « Ce n’est que le début M. le maire, vous vous moquez des Français, vous trahissez les Français, ne vous plaignez pas vous qui voulez nous faire passer pour des moins que rien, des racistes, xénophobes. Je trouve même que nous sommes bien calmes après toutes ces insultes ; maintenant posez vous bien la question, et surtout n’accusez pas les Français, les responsables c’est vous… avec votre politique de dictature aux bottes de M. Valls, sachez qu’un gouvernement qui impose à son peuple ce que le peuple ne veut pas cela s’appel de la dictature, vous êtes des incompétents vous poussez la France dans une guerre civile que nous ne voulons pas, alors attendez vous à la révolte d’un peuple, les sans dents s’attaquerons d’abord à vous ; il faut toujours attaquer le mal à la racine. » indique Robert Méaude sur Facebook en s’adressant au maire de Trébrivan. 

La situation – comme nous l’ont confirmé les services de renseignement – est particulièrement tendue dans les communes . Il ne s’agirait probablement pas de groupes organisés, mais bel et bien de citoyens qui se mobilisent, ici ou là, pour se faire entendre, le gouvernement restant sourd à ces protestations.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Trebrivan (22). L’invasion migratoire suscite des réactions en Bretagne”

  1. . Une seule et unique famille accueillie et c’est une invasion ? Vous n’avez pas honte de titrer ainsi ?

  2. jacques dit :

    qu’ils les prenne chez lui les nourrisse et soigne à ses frais .un grand cœur avec l’argent des contribuables

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des IVG et natalité en chute libre : une chance pour l’immigration

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : le droit d’asile, un système sans garde-fous face à une potentielle submersion des pays d’accueil (580 millions de demandeurs potentiels en France)à

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Italie : un carabinier mis en examen pour avoir tué un migrant qui poignardait des passants

Découvrir l'article

Politique

Immigration algérienne : deux tiers des Français pour un arrêt immédiat

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky