Nantes. Les indignations sélectives de Johanna Rolland et son équipe

09/11/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – «Agression inqualifiable contre les migrants cette nuit. Les auteurs doivent être retrouvés et condamnés » . Johanna Rollland a tenu a réagir rapidement après le jet de deux cocktails molotovs sur un squat d’immigrés clandestins, dans la nuit de samedi à dimanche, à Nantes. « Attaque criminelle sur un squat de migrants à . L’urgence est aux interpellations. Aucune intimidation ne nous fera reculer.  »  écrit Aymerci Sassau (PCF), adjoint de Mme Rolland.

La rapidité des réactions politiques de la majorité socialiste nantaise face à cet incident – qui n’a pas fait de blessés ni de dégâts matériels dans un squat particulièrement insalubre – contraste avec l’absence de réaction et d’indignation ou d’action de ces derniers, lors des évènements récents. Lors du double-viol du Bouffay , ni M. Sasseau, Ni Mme Rolland et ses adjoints n’ont en effet réclamé la peau des auteurs de ces actes ou ne se sont indignés. Quant aux fusillades à répétition – sur lesquelles seule Mme Rolland a réagi – elles ne se sont pas soldées pour le moment par des arrestations.

De son côté, Christian Bouchet, un des patrons du Front national nantais, suggère une autre piste que celle de l’extrême-droite vers laquelle se tournent tous les regards ravis de pouvoir mener une croisade antifasciste médiatique masquant bien souvent une popularité en baisse et une inaction : « lls importent leur violence. Vengeance inter-ethnique ou de trafiquants ? Cocktails molotovs contre un squat nantais » indique M. Bouchet. Un autre militant nantais, des Républicains cette fois-ci, réagit : « la gauche pousse des hurlements. Pourtant c’est bien de leur faute si ce genre de faits malheureux arrive. A quel moment a-t-on consulté la population pour savoir si ils voulaient de ces immigrés ? A quel moment l’Etat a-t-il expulsé ces individus qui n’ont rien à faire ici et qui squattent illégalement ? Il ne faut pas s’étonner ensuite de certains dérapages quand on sème les graines d’une société de haine ».

Pour l’heure, aucun des immigrés n’a porté plainte, ces derniers étant pour la plupart en situation irrégulière sur le territoire français et censés être expulsés, ce que l’Etat ne fait pas. M. Comet, Préfet des Pays de la Loire, a de son côté ordonné une enquête pour retrouver le ou les auteurs des faits et a saisi le procureur de la République.

Johanna Rolland donne par ailleurs rendez-vous à tous ceux qui voudraient l’interpeller ou lui poser des questions le 16 novembre prochain, à 19h, sur Internet.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Les indignations sélectives de Johanna Rolland et son équipe”

  1. gilou_le_mecano dit :

    Bobo-gaucho et collabo !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Comment un migrant coupable du viol et du démembrement d’une jeune fille peut-il se permettre trois recours en cassation ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Plus de 120 000 clandestins ont débarqué à Lampedusa depuis 2023

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède. Le nombre de demandes d’asile accordées au plus bas depuis 40 ans

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Portugal. Le Premier ministre estime que le pays aura besoin de migrants « pour les 30 à 40 ans à venir »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky