05/11/2015 – 19H00 Nantes (Breizh-info.com) – A la grande poste de la place de Bretagne, ce 4 novembre vers 16 h 45, une guichetière refuse de donner de l’argent à un jeune homme âgé de 25 ans, pour cause de compte à marée basse. Sans le savoir, elle déclenche une réaction pour le moins inattendue.
Ledit jeune attrape un ordinateur à sa portée et le jette à terre. Puis il sort, agresse des passants et jette son dévolu sur un commerce ambulant. Il entre dans le camion, gifle une employée, puis se saisit d’une chaise pour taper avec le commerçant qui l’a interpellé. Celui-ci a du être soigné pour une plaie saignante à la tête. L’agresseur a été interpellé sur les lieux par la police et placé en garde à vue.
Par ailleurs, le centre commercial de la Fontaine à Saint-Sébastien sur Loire, déjà visé par plusieurs cambriolages dernièrement, a été à nouveau la cible de la délinquance. Une Renault Twingo a enfoncé à 4 h du matin le 4 novembre le store métallique du bar-tabac-presse, qui a été entièrement fouillé. Les voleurs ont embarqué des bouteilles d’alcool et de nombreuses cartouches de cigarettes.
Enfin la police a interpellé trois jeunes gens – dont deux âgés de 20 ans – pour avoir tagué la mairie, côté rue de la Commune, vers 1 heure du matin. Ces derniers – qui ont insulté les policiers qui les interpellaient – auraient aussi tagué rue Fanny Peccot, tout près, et passage Berthau, dans le quartier Madeleine – Champ de Mars. L’une de ces inscriptions – 1871 – renvoie à la Commune de Paris et laisse penser à des motivations d’extrême-gauche, voire anarchistes. D’autres tags ont été faits dans la nuit du 3 au 4 novembre sur le groupement de gendarmerie, 13 rue de la Mitrie.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.