02/11/2015 – 20H15 Nantes ( Breizh-info.com) – De nombreuses personnes préfèrent les distributeurs d’argent automatiques situés à l’intérieur des banques, plutôt que ceux qui sont dans la rue, afin de se prémunir des pickpockets et de la mendicité agressive. Pourtant, retirer de l’argent dans la banque plutôt que dehors n’est pas sans risque, comme le montre un fait divers qui s’est produit à Nantes ce lundi.
Alors qu’un homme s’apprêtait à retirer de l’argent au distributeur dans une agence bancaire de la route de Rennes, un individu qui se trouvait déjà dans l’agence s’est approchée de lui et a pointé une arme dans son dos. L’agresseur a alors demandé à la victime de retirer 400 € sur son compte, mais l’opération a été refusée par la banque. Il s’est alors montré moins gourmand, exigeant le retrait de 200 euros. Une fois les billets sortis, il s’en est emparé et a pris la fuite en courant.
La police espère que les bandes vidéo – toutes les agences bancaires sont vidéo-surveillées – permettront d’identifier ce malfrat avant qu’il ne renouvelle ses exploits et fasse de nouvelles victimes.
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Nantes. Extorsion à main armée dans une banque : 200 euros volés”
C’est l’etat de la FRANCE qui n’a plus d’État !