26/10/2015 – 10H00 Saint-Sebastien sur Loire (Breizh-info.com) – Dans la nuit du 21 au 22 octobre, 4 commerces de saint Sébastien sur Loire, commune au sud-est de Nantes, ont été cambriolés. Les voleurs utilisaient à chaque fois un pied de biche pour fracturer la porte. Ils raflaient le fonds de caisse s’il y en avait un ou emportaient du matériel. Selon des témoignages, ils pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage.
A minuit 50, le gérant du salon de coiffure la Fontaine à Saint-Sébastien sur Loire constatait un vol par effraction de son commerce. Le butin est minime – les voleurs n’ont pris qu’un trieur avec des petites pièces, qu’ils ont renversé sur le parking. Seuls 20 centimes manquent à l’appel. En revanche le remplacement de la porte fracturée coûtera 2900 € au commerçant et à son assurance. Juste à côté, la boulangerie constatait un vol avec effraction à 3 h 23. Le fonds de caisse a disparu et la porte a été forcée.
La boulangerie a déjà connu une tentative de vol il y a un an. Le salon de coiffure a été cambriolé le 4 juillet dernier, pour la première fois en sept ans d’ouverture. Les voleurs étaient clairement venus pour le matériel. Ils ont raflé une tablette, une imprimante, un appareil photo, des lisseurs, des sèches-cheveux et même une station professionnelle de prise de photos.
A 4 h 25 une effraction était constatée dans une pizzeria rue du Général de Gaulle. Cette fois les voleurs n’ont rien pris. Un voisin a entendu le bruit. Il a allumé la lumière les faisant fuir. La porte fracturée est néanmoins à remplacer. Les voleurs sont revenus peu après, « mais leur véhicule – une 205 GTI – a été pris en chasse par la police après qu’ils aient identifié plusieurs manouches », selon un riverain. Le véhicule a réussi à semer les policiers. Une autre pizzeria aurait été touchée dans la même nuit – les voleurs auraient subtilisé des denrées alimentaires.
Les vols se multiplient à Saint-Sébastien sur Loire ces deux dernières années, notamment à la Joliverie et au nord-est de la ville. Même les locaux de la police municipale (!) en ont fait les frais à l’automne dernier. Plusieurs tenues d’agents ont été dérobées.
Cela touche d’autres communes. Ainsi, plusieurs cambriolages ou tentatives ont eu lieu chez des particuliers aux alentours de Pontchâteau. Une a eu lieu le 18 à Saint-Roch. Les voleurs sont repartis après être entré par effraction et avoir déclenché l’alarme sonore. Par ailleurs trois maisons ont été visitées par des voleurs le 16 septembre à Cambéniac, la Brionnière et la Peltrais qui sont trois hameaux de Crossac, en Brière.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Saint-Sébastien sur Loire : 4 commerces cambriolés dans la même nuit”
@languillem
Pitaing avec cette photo on doit pouvoir l’identifier quand même !!!