24/10/2015 – 18H00 Nantes (Breizh-info.com) – Benoît Fourage, conseiller municipal DLF (Debout la France) à Casson, a été agressé jeudi 22 vers 23 h pendant qu’il collait, seul, des affiches dans un quartier de la Chapelle sur Erdre situé en limite de Nantes.
« D’habitude on colle à trois ou quatre, mais là il me restait cinq-six affiches à coller et j’y suis allé seul », explique-t-il à Breizh Info. « Je n’ai pas vu mes agresseurs, tout s’est passé très vite. Ils sont arrivés par derrière, m’ont mis un coup de pied dans les jambes et m’ont tapé dessus à plusieurs reprises au visage. Cela n’a pas duré quinze secondes. » Résultat : un nez cassé, plusieurs plaies au visage et 8 jours d’ITT. L’élu a porté plainte auprès de la gendarmerie de la Chapelle sur Erdre.
Benoit Fourage en est persuadé : « c’était un guet-apens bien préparé. D’ailleurs ils étaient gantés, habillés de sombre, avec des cols roulés, des casquettes et des écharpes qui leur masquaient le visage ». Si bien qu’il ne peut pas faire une description même approximative de ses agresseurs. Il pense que ce qui lui est arrivé est « lié à la politique ». D’ailleurs six jeunes qui collaient pour DLF avaient été visés par deux autres jeunes perchés sur un balcon avec un arc de compétition le 18 septembre, au nord de Nantes aussi, mais au Pont du Cens.
Benoît Fourage n’en arrêtera néanmoins pas la campagne : « je suis encore plus déterminé à continuer. En revanche pour les collages, plus personne n’ira seul ». L’agression a été condamnée par la tête de liste départementale en Loire-Atlantique Sophie Van Goethem, mais aussi par le FN dont le nouveau secrétaire départemental, Samuel Potier, a tenu dans un communiqué, a « apporter son total soutien » à l’élu cassonnais. « Nous refusons en bloc la violence commise par certains afin de faire taire leurs adversaires », poursuit le parti de droite nationale.
Debout la France vise le second tour en Pays de Loire
DLF, mouvement dirigé par Dupont-Aignan, vise jusqu’à 10% en Pays de Loire. Refusant toute fusion au second tour, le mouvement espère un à deux élus en Loire-Atlantique s’il accède au second tour. Les sondages lui promettent entre 2 et 8%. Un succès de DLF n’impacterait pas la gauche, ni même le front National, dont les électeurs sont très fidèles, mais pourrait gêner considérablement les affaires de l’UMP, qui a choisi un positionnement très centriste. D’autant que Sophie Van Goethem est très connue à Nantes où elle améliore d’élection en élection ses scores : elle a dépassé la barre des 5% aux municipales (5.59%) et tutoyé les 9% (8.81%) aux cantonales, tout en réussissant le coup de maître de présenter – sous le slogan La Chance pour Nantes – des binômes dans les sept cantons.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
7 réponses à “L’élu DLF Benoît Fourage agressé pendant un collage à la Chapelle sur Erdre”
Il y a des lâches partout,que cela soit les agresseurs de ce monsieur ou d’autres lâches qui ont attaqués des femmes et des enfants d’un campement d’étrangers dans la nuit du 1er au 2 Aout 2014 a Cleunay.
Les lâches sont partout,ils agressent a plusieurs une personne seule,ou bien comme a Cleunay la nuit du 1er au 2 Aout 2014 agressent des femmes et des enfants d’un camp d’étranger…Une personne seule ici,des femmes et des enfants là bas,les lâches sont de tout bords…
C’est l’effet « Je suis Charlie ».
Je ne suis ni « charlie » ni « pas charlie »,Je ne suis ni de droite ,ni de gauche.Juste, entre autre, je n’aime pas les laches,d’ou qu’ils proviennent.Je précise que je suis Français par une longue ascendance,blanc,et suis salarié aux revenus modestes…Donc pas la peine de me taxer de bobo,ou d’immigré vivant d’allocations.
Sachez que je ne vous avais pas répondu !
C’était juste quelques mots pour donner mon avis sur l’article.
L’effet « Je suis Charlie » : il faut aimer tous ceux qui nous détestent.
Les lâches sont aussi parmi les Bretons qui se laissent mener par le bout du nez en allant voter prochainement pour les têtes de nœuds qui se présentent aux régionales.
Comme par hasard, il se fait agresser par des gens le jour où il va coller seul. Genre, il n’a pas prévenu sur le net qu’il irait seul coller. Genre, c’est pas fait exprès. Non, mais il nous prend pour des tanches. Il les voulait son nez éclaté ou sa balafre pour faire sa victime. Et juste après il se photographie. Comme par hasard…De toute façon, les UPR ou DLF sont personae non gratae en Bretagne. Les jacobins au trou ! Qu’ils se fassent démonter la gueule ou pas ne changera rien à l’affaire !
Et LR, non ?
La campagne a commencé sur breizh-info on dirait.