22/10/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Nous avions relaté il y a quelques jours un vol de portable dans un cabinet de kinésithérapeutes de Nantes. Le présumé voleur avait pu être rattrapé un peu plus loin par un des kinés mais la police municipale présente sur les lieux l’avait laissé repartir et n’avait même pas transmis – contrairement à ses obligations – un signalement à la police nationale. La victime ayant porté plainte un peu plus tard, la police nationale a réussi à interpeller le voleur.
Le 13 octobre en effet, la police se rendait dans une maison médicale pour un perturbateur. Arrivée sur place, elle interpellait un Bosniaque âgé de 30 ans connu de la justice pour vols. Il était retenu par un membre du personnel de ladite maison qui l’avait surpris en train de voler un ordinateur. L’homme avait été repéré auparavant lorsqu’il avait volé deux ordinateurs et plusieurs sacs à main dans le même cabinet.
Placé en garde à vue, l’individu a reconnu 16 vols depuis le 10 juillet, tous dans des cabinets de kiné, des laboratoires ou des cabinets médicaux. Il raflait notamment les sacs à main que les clientes laissaient dans la salle d’attente. Le prévenu a été placé en détention provisoire et sera jugé le 19 novembre 2015 pour ces faits.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.