22/10/2015 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – C’est un banal accrochage routier – comme il y en a des milliers tous les jours. Mais pour une raison inconnue, il a viré à la bagarre. Dimanche 18 en début d’après-midi, rue Chanoine Poupard près du Pont du Cens, un homme âgé de 83 ans circulant dans une Peugeot 108 a accroché involontairement le rétroviseur d’un conducteur âgé de 30 ans.
Sans égard pour l’âge vénérable de l’automobiliste, le trentenaire s’est énervé, a jailli de sa voiture et a donné plusieurs coups de poings dans la vitre droite de la voiture de l’homme âgé, et l’a cassée. L’octogénaire a tenté de se défendre avec un manche de Kärcher, mais son agresseur le lui a arraché et lui a asséné plusieurs coups sur la tête. Il a été empêché de tabasser sa victime grâce à la courageuse intervention d’un cuisinier de 22 ans, qui passait par là avec sa voiture. L’homme de 83 ans a été emmené à l’hôpital avec une plaie de 2 cm au cuir chevelu qui lui a valu plusieurs points de suture.
L’agresseur, d’origine marocaine, est connu des services de police pour des faits de vol à la roulotte et de dégradations volontaires en 2006 et 2009, lorsqu’il était plus jeune. Il se tenait à carreau depuis. Placé en garde à vue immédiatement après les faits, c et csa garde à vue a été prolongée le temps d’entendre plusieurs témoins. La victime est née et habite dans l’agglomération nantaise.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.