21/10/2015 – 04H00 Loudéac (Breizh-info.com) – Marc Le Fur (LR), tête de liste de la droite aux élections régionales en Bretagne (4), a forcément raison quand il affirme que Jean-Yves Le Drian « ne peut pas être candidat en Bretagne et ministre de la Défense ». Il l’inviter donc à « choisir dès le départ » ce qui a été fait très en retard par M. Le Drian .
M. Le Fur a-t-il réfléchi à sa position personnelle avant de lancer cette attaque ? En effet, à l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des finances et vice-président. Or le Parlement se trouvait en session extraordinaire depuis le lundi 14 septembre. La session ordinaire a suivi à partir du jeudi 1er octobre. En ce moment, au menu, un gros morceau : l’examen du projet de loi de finances 2016. Pendant cette période, Marc Le Fur est fort occupé par sa campagne électorale sur le terrain breton. D’où trois questions . A-t-il participé aux réunions de la commission ? Assiste-t-il aux séances ou pratique-t-il l’absentéisme ? Assure-t-il la présidence de certaines séances ou bien abandonne-t-il cette tâche ingrate aux autres vice-présidents ?
On pourrait également interroger Marc Le Fur sur ses intentions en cas de victoire de sa liste. Devenu président du conseil régional de Bretagne (4), a-t-il l’intention d’abandonner son mandat de député de Loudéac ?
Il n y a pas qu’à Le Drian que l’on peut poser des questions embarrassantes.
Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.