15/10/2015 – 06H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Après la première assemblée organisée par Breizh-ImPacte, Bretagne Réunie et les Bonnets Rouges qui s’était tenue à Saint Avé le 25 avril 2014, la seconde aura lieu le samedi 17 octobre à Kergloff, près de Carhaix à partir de 14 heures.
Seront évoqués la Charte européenne des langues, la future politique linguistique et culturelle que l’association souhaite dans les cinq départements bretons, les réponses des listes candidates aux régionales aux propositions votées à Saint-Avé.
Un hommage sera également rendu à Sébastien Le Balp, à Kergloff, son village natal, où sera proclamé le « code des libertés bretonnes ». Un clin d’oeil appuyé à celui qui fût le meneur de la révolte du papier timbré. Un concert de Clarisse Lavanant, une exposition de peintures sur le thème des Bonnets Rouges et une signature d’ouvrages récents sur la Bretagne et les Bretons viendront ponctuer la journée, où le port du bonnet rouge est vivement conseillé !
Le programme
14 h – La Charte OUI, mais vide ou pleine ? (Yannig Baron – Yann Choucq)
15 h – « Pour une nouvelle poliique linguisique et culturelle » (Réponses des listes aux régionales) (Jean Claude Le Ruyet – Yannig Baron)
16 h – Hommage à Sébastien Le Balp (Gaël Ducreux) – Proclamation du «Code des libertés bretonnes» par les Bonnets Rouges du XXIème siècle, Breizh ImPacte, le Collecif pour la démocraie et les droits de l’homme.(Jean Pierre Le Mat)
17 h – Concert avec Clarisse Lavanant
18 h – Bro gozh ma zadoù et Hymne européen • Exposition de peinture « Les Bonnets Rouges » par Catherine Rafenberg .
Salle des Bonnets rouges, à Kergloff, à côté de Carhaix.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.