L’excellente maison d’édition « Soleil » a publié en cette fin septembre le deuxième tome de la série « Nains », de Jarry et Crety. Cette saga raconte le destin tragique de Ordo de l’Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous. Ordo est maudit… Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d’une fratrie de l’ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l’abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l’ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s’opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l’ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l’ont trahi et qui l’ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.
Si vous avez adoré le premier tome, consacré au nain Redwin de la Forge, vous aimerez sans aucun doute ce deuxième tome, sombre mais véritable plongée dans notre mythologie la plus ancienne. Une histoire toujours aussi bien trouvée, un dessin superbe, seul regret : la bande-dessinée se lit trop rapidement, car on en redemande !
Nicolas Jarry est notamment le scénariste du Crépuscule des Dieux , des chemins d’Avalon ou encore des contes de Brocéliande.
Stéphane Crety a dessiné notamment l’excellente série « les fléaux d’Enharma » ou encore Acriboréa
Nains Tome 2 : Editions du soleil – Jarry – Crety – 14,95€
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.