05/10/2015 – 06H30 Brest (Breizh-info.com) – Adsav!, le Parti du peuple breton appelle à manifester soutenu par Résistance Républicaine, samedi 10 octobre prochain, devant la mairie de Brest, afin de réclamer la fermeture de la mosquée Sunna dirigée par l’imam Rachid Abou Houdeyfa. On se souvient que les propos de ce dernier sur la musique ont profondément choqué l’opinion ces derniers jours.
Nationalistes bretons et français seront donc réunis samedi prochain : « nous faisons tous preuve d’assez de maturité politique pour travailler sur un but commun et précis : la fermeture de cette mosquée.» indique Ronan Le Gall, porte-parole d’Adsav, dans une interview donnée au journal Riposte Laïque. «Aujourd’hui, à Brest, dans le quartier de cette mosquée, il vous est impossible de trouver un sandwich au jambon ! » indique le communiqué adressé à la presse. « Certains sous entendent que l’imam est le problème. C’est absolument faux puisque son prédécesseur fut expulsé par le passé ! C’est donc bien cette mosquée qui pose problème. » poursuit Adsav! qui souhaite l’union « pour dire que les salafistes n’ont pas le droit de cité dans nos villes ».
De source sûre, on sait que dans le quartier de Pontanézen, un restaurant chinois – qui était fréquemment la cible de jeunes voyous, n’est plus ennuyé depuis qu’il vend de la viande halal. Des pharmaciennes auraient subi des réflexions concernant leurs tenues vestimentaires et notamment le fait de porter des jupes. Ces agissements seraient le fait d’autres intégristes musulmans, éconduits de la mosquée Sunna et en froid avec M. Houdeyfa. Ils reprocheraient à ce dernier l’utilisation qu’il fait des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, ce qui ne serait pas conforme au Coran.
Sur les réseaux sociaux, les opposants à la mosquée Sunna épluchent rigoureusement toutes les vidéos de Rachid Abou Houdeyfa, dont Nadine Morano a demandé l’expulsion. « Outre ses propos sur les enfants transformés en porc ou en cochon, qui, à partir du moment où ils sont sur youtube sans aucun avertissement, font partis du domaine public et sont attaquables sur le côté sectaire de la chose, certains propos sur la place de la femme mais également sur le voile islamique, sont étudiés de près.» nous confie Alain, qui se présente comme un « cybermilitant anti-islamiste » et qui parle d’une possible plainte en justice.
Du côté des autorités, François Cuillandre – qui a accordé un permis de construire à la mosquée Sunna – se défend de toute complaisance avec l’imam, dont il concède néanmoins l’influence dans le quartier, ce qui amène certains observateurs à dénoncer une forme de clientélisme. L’opposition brestoise, emmenée par Bernadette Malgorn, conseillère régionale et ancienne préfète, est parfaitement silencieuse, comme tétanisée. « Vous imaginez que cette femme a été en charge d’une des plus hautes responsabilités de l’Etat et que là, elle se tait devant de tels scénarios ? Ca montre l’état de déliquescence dans lequel nous sommes aujourd’hui, mais aussi la lâcheté d’une certaine droite qui se prétend républicaine » nous lâche un proche de l’opposition brestoise qui ne comprend pas : « on a un boulevard pour conquérir Brest en 2020, et on est en train de se suicider politiquement …». Seul proposition de l’opposition formulée lors d’une conférence de presse : Face à la montée du radicalisme islamique, ils demandent , une alerte de la MIVILUDES – Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires – pour un audit sur les risques de dérive sectaire islamique à Brest.
En embuscade, le Front national, dont les sympathisants et adhérents appellent à rejoindre la manifestation de samedi, mais aussi les organisateurs de la manifestation, déjà en pointe dans l’agit-prop contre le trafic de drogue en Bretagne ou encore dans l’affaire Maryvonne.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
9 réponses à “Brest. Manifestation pour la fermeture de la mosquée Sunna, samedi 10 octobre”
#Soutiens du #SIEL Bretagne à @AdsavPPB .
http://t.co/6lJ9maqZB7 http://t.co/h2kwbriIGC
A foutre dehors de France cet idiot.
Les cibles de la Miviludes sont des mouvements pacifiques en particulier les médecines alternatives qui menacent les intérêts de l’industrie pharmaceutique.
Par exemple,la naturopathie reconnue comme profession en Suisse est considérée comme une « dérive sectaire » par la Miviludes !
Dans la liste noire des « dérives sectaires » établie par la Miviludes,on ne trouve aucun mouvement intégriste comme les salafistes.
http://debredinoire.fr/lessentiel-de-la-liste-noire-des-voies-a-risques-sectaires-selon-la-miviludes/
Il faut savoir que le 10 avril 2014,l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui regroupe 47 pays, a rejeté le modèle français que la Miviludes voulait exporter dans tous les pays de l’Europe.
Les cibles de la Miviludes sont des mouvements pacifiques en particulier les médecines alternatives qui menacent les intérêts de l’industrie pharmaceutique.
Par exemple,la naturopathie reconnue comme profession en Suisse est considérée comme une « dérive sectaire » par la Miviludes !
Dans la liste noire des « dérives sectaires » établie par la Miviludes,on ne trouve aucun mouvement intégriste comme celui des salafistes.
http://debredinoire.fr/lessent…
Il faut savoir que le 10 avril 2014,l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui regroupe 47 pays, a rejeté le modèle français que la Miviludes voulait exporter dans tous les pays de l’Europe.
[…] Adsav, “le parti du peuple breton”, un mouvement nationaliste breton, d’extrême-droite, appelle à manifester samedi 10 octobre prochain, devant la mairie de Brest, afin de réclamer la fermeture de la mosquée Sunna dirigée par l’imam Rachid Abou Houdeyfa. On se souvient que les propos de ce dernier sur la musique ont profondément choqué l’opinion ces derniers jours. cf. article sur le site breizh-info […]
Bonjour,
J’avais vu ce « type » (je ne sais pas comment appeler des crétins pareils) sur une vidéo de YouTube il y a peu et, en tant qu’ex-instituteur, l’avais trouvé parfaitement inepte et dangereux. Endoctriner ainsi des enfants!!! c’est choquant et inadmissible. Il faut faire taire et/ou expulser cet imam salafiste, d’urgence.
Il y en assez de ces islamistes qui phagocytent la France (et le monde). Dehors!!!
De tout cœur avec vous et la Bretagne qui résiste.
Dehors, oui dehors les barbus enturbannée, hors de FRANCE !! Et vive le COCHON !!
Il faut que cela arrête, tout cela c’est la faute de nos Elus qui se font manipuler, pour ma part, je vais acheter un ou deux cochons et chez moi, je vais mettre comme décors la tête d’un cochon
Bizarre… quand on trouve que cet Imam a parfois de bons prêches on est censuré ? et par ailleurs on « soutient la liberté d’expression » et la démocratie ? de plus je n’ai vraiment pas dit que « tout est bon chez lui » !
Bref, la France et les modérateurs « démocratiques » dans toute leur splendeur !