Nadine Morano veut « dézinguer Sarkozy »

01/10/2015 – 07H00 Brest (Breizh-info.com) – Nadine Morano persiste et signe. La députée européenne (LR) qui avait réagi après les  déclarations  de Rachid Abou Houdeyfa, l’imam de la mosquée de Pontanezen, à Brest («Ceux qui écoutent la musique seront transformés en singe ou en porc») que Breizh-info avait rapportées, a encore aggravé son cas en rappelant, lors de l’émission On n’est pas couché (France 2) du samedi 26 septembre,  la phrase du général de Gaulle selon laquelle « la France est un pays de race blanche et de culture judéo-chrétienne ». Une déclaration – un « dérapage » en novlangue –  qui n’a pas manquer de provoquer un tollé médiatico-politique.

Qualifiée de « porte-parole du Ku Klux Klan » (sic) par le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde, Nadine Morano, devrait  se voir retirer sa candidature aux régionales – elle était prévue comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle.

Pas contente du tout, la députée européenne s’est lâchée  hier sur BFM TV. « Me faire un lynchage médiatique, me crucifier médiatiquement, parce que j’ai osé citer les propos du Général de Gaulle, alors qu’aujourd’hui dans notre pays s’installe l’islam radical, et que l’on voit de plus en plus à la sortie des écoles des femmes voilées que l’on ne voyait pas il y a dix ans, et que personne ne s’interroge », a-t-elle déclaré avant de tacler les membres de son parti : « J’aurais aimé la même virulence de la part de mes amis politiques pour dénoncer l’imam de Brest qui prêche devant des enfants de 8 ans en leur disant que la musique c’est le diable ». La patronne des Républicains à Brest, Bernadette Malgorn, que nous avions interrogée, n’avait en effet pas voulu se prononcer sur les propos de l’imam.

Enfonçant le clou, Mme Morano  a poursuivi en affirmant : « Ils ont peur. Alors chacun envoie ses sbires pour me dégommer. Franck Riester agit pour le compte de Le Maire, Darmanin travaille pour Xavier Bertrand. Ciotti pour on ne sait plus qui. Il n’y a que Fillon qui a été parfaitement correct avec moi dans cette affaire. » Avant de conclure : « Quant à Nicolas Sarkozy, ce n’est même pas la peine qu’il songe à se présenter à la présidentielle, je le dézinguerai ! ». Ambiance…

Si les ponts semblent rompus avec les dirigeants de son parti, il semble exclu que l’élue de Lorraine trouve asile au Front national. Sur France-Info, ce mercredi, Florian Philippot a déclaré en effet que son parti « n’avait  rien en commun avec Madame Morano». La veille, Marine Le Pen avait d’ailleurs évoqué sur RFI et France 24 « une énorme provocation grossière de Madame Morano ».

Crédit photo  : Medef/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

 

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nadine Morano veut « dézinguer Sarkozy »”

  1. Marie Martin dit :

    La prendre au Néo-FN !
    C’est impossible, elle braille plus fort que la marine et en plus elle tape sur la table.
    Les p’tit gars de la marine vont en avoir les chocottes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Piv a dag ar studierien e Brest ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : freuz ha reuz e Rekourañs, pevar « den yaouank » tapet gant ar polis

Découvrir l'article

BREST

Apologie du terrorisme. L’Algérien Youcef A. placé en détention provisoire à Brest et jugé le 24 février 2024

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Brest : règlement de compte à la Bulgare & drone de Noël à la prison

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Politique

La France d’après. A l’élection présidentielle, les militaires ont voté Le Pen

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Procès RN / Marine Le Pen. Ces chênes qu’on veut abattre [L’agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky