26/09/2015 – 08H00 Redon (Breizh-info.com) – Situé 10 avenue de la Gare, à Redon, l’hôtel-restaurant Chandouineau est un hôtel familial géré par Marie-François et Jean-Marc. Le restaurant est fréquenté par de nombreuses associations, dont le Rotary Club ou le Lion’s Club, entre autres.
Et on comprend pourquoi : outre l’accueil impeccable et chaleureux, la cuisine haut de gamme de Jean-Marc Chandouineau est tout simplement délicieuse, et fera son effet lors d’un dîner en amoureux ou d’une réunion de travail avec des collaborateurs importants. En visite dans la cité, nous l’avons testé, et nous en sommes sortis particulièrement enchantés.
Tout d’abord, pour accompagner l’apéritif, deux petits toasts savoureux mijotés par le chef. En entrée, un foie gras de canard maison absolument exquis. Pour le plat, place à un filet de bar, frais, bien cuisiné, accompagné de petits légumes. Alors que la carte des desserts est constituée de moelleux au chocolat, de gratin de fruits au sabayon ou encore d’une crème renversée au caramel, notre choix s’est porté sur le croustillant de brie et pomme poêlée, accompagné d’un côtes du Rhône blanc surprenant mais efficace.
Le restaurant travaille avec plusieurs producteurs locaux, et cela se ressent dans l’assiette. Les menus, servis midi et soir, vont de 20€ à 65€ par personne, boissons non comprises. Chandouineau n’est donc pas un restaurant où l’on peut déjeuner ou dîner toutes les semaines, mais pour les locaux comme pour ceux de passage, il est l’assurance d’un dîner romantique réussi, par exemple.
Hôtel-Restaurant Chandouineau – 10 avenue de la Gare – 35600 Redon.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine