24/09/2015 – 06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Une nouvelle liste s’ajoute à la campagne des régionales : il s’agit de celle de l’UPR, l’Union Populaire Républicaine, dirigée par François Asselineau. Jean-François Gourvenec, cadre bancaire et joueur de rugby amateur domicilié à Quimper, en sera la tête de liste, alors que le petit parti annonce avoir bouclé intégralement ses listes départementales pour la Bretagne.
L’Union populaire républicaine (UPR) sera par ailleurs présente dans 13 régions. Aux élections départementales du 22 mars 2015, sur les 14 cantons où ses candidats se présentaient, l’UPR a obtenu en moyenne 1,63 % des suffrages, à comparer avec les 0,41 % des élections européennes. Le parti qui souhaite la sortie de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN, revendique 8 000 adhérents à jour de cotisation.
Le parti – assez peu implanté en Bretagne – pourrait toutefois avoir du mal à percer, et cela notamment en raison de ses attaques – que ne renieraient pas la très hystérique pourfendeuse d’autonomistes bretons Françoise Morvan – visant tout ce qui touche de près ou de loin au régionalisme breton. Lors d’une conférence donnée en 2013, François Asselineau a ainsi assimilé le Gwen ha Du, le drapeau breton le plus courant aujourd’hui, à un drapeau moitié américain, moitié nazi sous prétexte qu’il avait été inventé par le nationaliste breton Morvan Marchal, membre de Breiz Atao dans les années 30. M. Asselineau se scandalisait en 2013 de retrouver ce drapeau sur les mairies ou sur les plaques d’immatriculation bretonnes.
Si le Front national n’est pas réputé, tout comme le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, pour porter les aspirations régionales dans son coeur, difficile de battre M. Asselineau au jeu du jacobinisme, au nom de la lutte contre les euro-régions. Le programme politique du parti est d’ailleurs entièrement pensé autour d’une nation française centralisée, bâti autour du programme du Conseil National de la Résistance.
Pour ces élections régionales, les propositions défendues par M. Gourvenec seront connues prochainement.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
6 réponses à “Régionales 2015. Jean-François Gourvenec tête de liste de l’UPR”
Morvan Marchal était un collabo qui a été frappé d’indignité nationale à la Libération… Dur de le défendre quand même. De toute façon le vrai drapeau de la Bretagne n’est pas un drapeau américain travesti avec des hermines mais le magnifique kroaz du.
Président de l’UPR, François Asselineau est avant tout un féru d’Histoire.
Ses contradicteurs sont vivement invités à la solliciter pour débattre de
tous les sujets et en particulier du chaos actuel et de ses causes qu’il
recherche notamment dans l’Histoire. Les historiens de métier aussi sont
invités.
Président de l’UPR, François Asselineau est avant tout un féru d’Histoire.
Ses contradicteurs sont vivement invités à la solliciter pour débattre de
tous les sujets et en particulier du chaos actuel et de ses causes qu’il
recherche notamment dans l’histoire. Les historiens de métier aussi sont
invités.
UPR : républicanisme, laïcardisme, jacobinisme, notables, percepteurs des impôts. Bretagne : chouannerie, christianisme celtique, fédéralisme, paysans, mouvement anti-taxe. UPR et Bretagne : incompatibles.
Je vous invite à contacter l’UPR [email protected] ou sur upr.fr pour organiser un débat entre vous et François Asselineau. Vous pourrez lui expliquer votre pensée et il vous précisera sources à l’appui la sienne!
Breizh Info pourrait sans doute s’en faire l’écho.
J’adore cet homme et ses analyses