Le paysage d’Internet évolue très rapidement. Fini les seules extensions de pays et quelques génériques (.com, .net, .org…) que nous connaissions jusqu’à présent. Il faut désormais composer avec près de 1 200 nouvelles extensions internet, dont le .BZH qui compte déjà plus de 5 000 enregistrements. Même le géant du web Google a adopté ces nouveaux codes en choisissant une nouvelle extension pour l’annonce mondiale de la création de sa holding, Alphabet : www.abc.xyz. Afin de permettre aux professionnels bretons d’y voir plus clair dans cette évolution du paysage web et de les aider dans leur positionnement numérique, l’association www.bzh, registre gestionnaire du .BZH, propose des conférences gratuites sur l’ensemble du territoire breton.
Internet en pleine mutation
Si depuis décembre dernier la Bretagne dispose de sa propre extension internet, elle n’est pas la seule dans la course. Déjà plus de 700 nouvelles extensions ont été créées, on en comptera bientôt près de 1200.
Ces nouvelles extensions sont pour certaines (66) géographiques (.bzh, .paris, .alsace, .quebec, .tokyo…), d’autres font référence à des secteurs d’activité (.bio, .archi, .hotel, .shoes…), d’autres encore sont celles de marques (.axa, .leclerc, .bmw, .bnpparibas…).
Comment appréhender ces nouveaux outils ? Qu’apportent-ils aux professionnels ? Que vont-ils changer dans notre utilisation d’Internet ? Représentent-ils un risque pour la visibilité des sites internet déjà existants ? La conférence du 29 septembre permettra de répondre à l’ensemble de ces questions.
Programme de la conférence :
– Quels sont les enjeux et opportunités de ces nouvelles extensions, et notamment du .BZH ?
– Pourquoi et comment protéger son identité, marque et raison sociale sur Internet ?
– Quelle stratégie de dépôt de noms de domaine pour anticiper les opportunités et conquérir de nouveaux territoires sur Internet ?
Intervenants :
– David Lesvenan, Président de l’association www.bzh
– Rosemarie David, Directrice de l’agence de communication Le Studio (Lannion)
– Elodie Cloarec, Responsable communication de l’association www.bzh
Inscription conseillée
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine