20/09/2015 – 07H00 Bouaye (Breizh-info.com) – Plus grand lac de plaine français en hiver, le lac de Grand-lieu est longtemps resté un univers très secret. La création de l’observatoire ornithologique de Passay, à l’est du lac, et plus récemment celle de la Maison du lac de Bouaye, au nord, permettent à présent de le découvrir. La balade peut ouvrir l’appétit. Depuis quelques mois, la crêperie À deux pas du lac, à Bouaye, propose un point de chute apprécié.
Dans un décor « rustique contemporain » très sobre aux dominantes beige et taupe, elle propose un choix classique de crêpes et de galettes avec une qualité d’exécution nettement au-dessus de la moyenne. Au point qu’il serait dommage de se contenter de la classique œuf-jambon fromage qui forme la base du menu d’attaque à 9,50 euros. La maison propose plusieurs « spécialités » (roulée saucisse-pomme, saint-jacques-poireaux, etc., mais aussi pommes caramélisées au dessert). Elles permettent d’apprécier encore mieux l’excellent craquant des crêpes et galettes pour un prix très raisonnable.
Cerise sur la galette, l’accueil est aimable et le service efficace. Une petite terrasse, hélas sans vue aucune, permet de manger dehors par beau temps.
À deux pas du lac, 13 rue de Pornic, 44830 Bouaye. Tél. 02 40 02 01 02
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.