17/09/2015 – 0700 Saint-Nazaire ( Breizh-info.com) – A l’occasion de la venue à Saint-Nazaire le 7 août dernier dans le cadre du festival des Escales du rappeur Joey Starr, Saint-Nazaire Bleu Marine avait apposé dans la ville quelques autocollants rédigés sur le mode humoristique : « Les femmes… Joey Starr les aime frappées ». Une allusion aux multiples condamnations pour violences faites aux femmes qui jalonnent le casier judiciaire du chanteur qui n’a pas vraiment plu au maire (PS) de Saint-Nazaire.
David Samzun a donc chargé Christophe Cotta, adjoint à la Propreté, de réclamer à Jean-Claude Blanchard, le leader des élus municipaux FN, la somme de 436,20 € TTC en remboursement du « coût des interventions qui a nécessité la mobilisation de deux agents de service pendant cinq heures ».
L’édile socialiste va jusqu’à menacer son collègue de poursuites si la ville n’est pas réglée dans les 15 jours, rappelant dans son courrier que l’affichage sur la voie publique est règlementé par le Code de l’environnement et qu’il est soumis à autorisation préalable écrite.
Cette mesure n’a pas manqué de faire réagir les frontistes. Dans un communiqué le FN-RBM se déclare « seule cible de la censure et du racket de la mairie » qui confirme ainsi « ses difficultés à appréhender la liberté d’expression dès qu’il s’agit du FN ». Avant de s’interroger : « La Ville de Saint-Nazaire a-t-elle adressé des courriers similaires au Parti communiste, au Nouveau parti anticapitaliste, à la Confédération générale du travail, à la Confédération nationale du logement, à Alternatiba , aux zadistes ou aux opposants qui se dressent contre sa politique de vidéo-protection ? ».
A Saint-Nazaire, en effet, comme dans de nombreuses villes, les lampadaires, panneaux de signalisation, vitrines boites aux lettres, … sont recouverts d’innombrables autocollants et affiches commerciales ou politiques – la plupart du temps d’extrême gauche – sans parler des nombreux « tags » et « grafs » qui polluent les murs. « Il est vrai qu’il s’agit là, pour les bobos socialistes, d’œuvres artistiques, du ‘street art’ », remarque une Nazairienne. Pour David Samzun, pas de quoi fouetter un chat, donc. Encore moins de réclamer le prix du nettoyage.
Photos : Breizh-info
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Saint-Nazaire. Le maire réclame 436,20 € TTC à Jean-Claude Blanchard (FN)”
On est tous égaux mais certains le sont plus que d’autres.