16/09/2015 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – « Faites un don pour aider les réfugiés et les migrants. Nous en doublons le montant. » Ce matin les internautes connectés sur le célèbre moteur de recherche ont eu la surprise de découvrir ce message de Google. Généreux avec les foules de migrants qui envahissent l’Europe, le géant américain du Web l’est par contre beaucoup moins avec les Etats européens qui subissent cette situation.
Sur son site, Google explique que « l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord font face une importante crise des migrants, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale » et qu’elle a fait un don de 1 million d’euros « aux organisations oeuvrant sur le terrain ».
Google invite donc les internautes à faire à leur tour preuve de générosité, s’engageant à doubler le montant des dons effectués. Cette offre de venir en aide aux acteurs de l’invasion migratoire est toutefois limitée à 5 millions d’euros.
Cette générosité « humanitaire » de la multinationale américaine est grandement facilitée par une très efficace politique d’ « optimisation fiscale », comme l’explique le site Alternatives économiques. En 2014, par exemple, Google n’a payé en France qu’un peu plus de 5 millions d’euros au titre de l’impôt sur les bénéfices. Une somme ridicule pour une entreprise qui a réalisé dans l’Hexagone un chiffre d’affaire évalué à 225 millions d’euros – et 14,4 milliards de dollars de bénéfice net dans le monde.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Google apporte son aide aux « migrants »”
vous les prenez chez vous aussi non ?