Nantes. Pour la police, il y a incivilité et incivilité

13/09/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Avant d’appeler la police, il faut parfois bien réfléchir. L’histoire – rigoureusement authentique – nous a été raportée par un de nos fidèles lecteurs nantais.

Un peu avant 21 heures ce vendredi, D. – qui dirige une entreprise en Vendée – rentrait chez lui au volant de sa voiture. Comme chaque vendredi à cette heure les voitures roulaient au pas sur le boulevard E. Gabory qui mène au centre ville via l’Ile Beaulieu. Au niveau de la station Unico, une petite dizaine de gamins – d’origine africaine, mais c’est un détail –  s’amusaient à balancer divers projectiles d’eau sur les voitures qui passaient.

« Vous appelez pour des incivilités alors que vous êtes en train  d’en commettre une ! »

D. compose alors le 17 pour prévenir la police, ce genre d’« incivilités » pouvant occasionner un accident. Il était très précisément 20h48. Au bout du fil, le préposé de permanence, après avoir indiqué que les policiers allaient intervenir, demande à D. : « Vous appelez de votre voiture ?». « Bien sûr », répond ce dernier. Remarque dudit préposé : « vous appelez pour des incivilités alors que vous êtes en train  d’en commettre une ! ». Un peu surpris, D. a raccroché en s’excusant d’avoir commis une incivilité. Se jurant, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus.

Leçon de cette histoire : quand vous êtes au volant, si vous êtes témoin  ou victime d’une agression, prenez soin,  avant de composer le 17,  de stationner votre véhicule correctement – en mettant si nécessaire votre gilet jaune et le triangle de signalisation – et ensuite seulement appelez la police…

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes. Pour la police, il y a incivilité et incivilité”

  1. Bonnet rouge ( et noir ) dit :

    en fait ca parait évident mais bon il y en a encore qui se croient au dessus des lois; Si tu veux signaler une infraction, n’en commets pas toi même; Sinon on applique le proverbe de l’hôpital qui se fout de …? Le patron en question connait il ce proverbe ?

    • Lastern dit :

      Les voitures roulaient au pas…..
      Quant à penser que la loi est uniformément respectee par tous et dans tous les domaines …

  2. Guiom dit :

    Outré par le fait de mentionner l’origine de jeunes, et de faire mine que ça n’a aucun intérêt de le mentionner grace à un « mais c’est un détail », sorte de figure rhétorique qui voudrait dire que c’est forcement des jeunes d’origine africaine qui commettent ce genre d’incivilité.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky