Fin 2014, nous avions interviewé Fanny Truilhé et Mathilde Gibelin, ces deux jeunes femmes qui s’étaient lancé dans un défi fou, il y a quelques années : celui de faire le tour de l’Europe à pieds, équipé d’un sac à dos bien rempli, sur les traces des différents peuples de notre continent.
Après une année de marche, elles étaient revenues en France – en traversant d’ailleurs par la Bretagne après y avoir accosté en provenance de l’Irlande – et s’étaient consacrées par la suite à leurs études.
Mais une telle aventure ne pouvait pas ne pas être racontée et proposée à de potentiels lecteurs : c’est pourquoi un livre parud’abord en version numérique, en 2014, faute d’avoir trouver un éditeur.
C’est désormais chose faite, puisque la petite maison d’édition « Les amis du livre européen » leur a proposé d’éditer le livre, et le moins que l’on puisse dire est que le résultat est superbe, avec notamment un carnet photo intégré au milieu , qui permet de suivre visuellement le parcours des deux aventurières.
Le livre est le 4ème sorti par la maison d’éditions, après un excellent album intitulé « Force et Honneur , ces batailles qui ont fait l’histoire de l’Europe », « Ma vie pour la Patrie » du hongrois Lajos Marton ou encore plus récemment « la compagnie de la grande ourse » de Saint-Jall, que nous chroniquerons prochainement dans notre média.
En attendant, vous qui êtes à la recherche d’évasion, d’aventures, mais aussi de mise en valeur du courage, de l’abnégation, de la résistance physique, courez acheter le livre « Tour d’Europe », lisez-le et faites le découvrir à vos enfants, pour qu’à eux aussi leur prenne l’envie de se lancer sur les traces des légendes européennes.
Tour d’Europe, 6000 kilomètres à pied – Fanny Truilhé et Mathilde Gibelin – Les amis du livre Européen – 24€ port offert
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine