Les éditions Albin Michel publient le 7 septembre prochain le troisième opus signé Zoé Shepard, intitulé Zoé à Bercy . On se souvient très bien de son premier livre, « Absolument dé-bor-dée », témoignage cinglant sur le fonctionnement très « cool » d’une collectivité territoriale , qui lui avait valu à l’époque, en tant que fonctionnaire territoriale, d’être suspendue plusieurs mois par sa hiérarchie.
Elle avait par la suite récidivée avec Ta carrière est finie dans lequel elle racontait sa mise au placard.
Ce troisième opus raconte l’immersion de Zoé au sein du ministère des finances. Bercy ! Le grand ministère des Finances. Le rêve de tout fonctionnaire. À commencer par Zoé. Fini la mairie de province et ses gabegies ! Enfin de vraies réunions, de vrais fonctionnaires, du vrai travail dans ce sanctuaire ô combien convoité. Cela aurait pu être le cas…
… si « Coconne », terrifiante de bonne volonté et débordante de créativité, ne conseillait pas le ministre…
… si ce même ministre n était pas « le Don », promu de manière sidérante ministre du budget…
… et si l incompétence et l’ improvisation ne régnaient pas aussi à Paris et Bercy !
Mêlant une fois encore réalité et fiction, les aventures de Zoé dans les bureaux des ministères se révèlent aussi drôles qu effarantes.
On est un peu plus sceptique sur les conséquences de son témoignage au sein du ministère des Finances, tout comme son premier ouvrage n’avait pas empêché les collectivités territoriales de continuer à vivre sur des trains de vie souvent dénoncés.
Zoé à Bercy – Zoé Shepard – Albin Michel – 19,50€
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Zoé Shepard est de retour avec « Zoé à Bercy »”
Zoé fait fort; elle s’attaque à « LA CITADELLE » française; celle qui décide de nos vies et surtout qui rassemble le concensus globale de nos dirigeants, droite,centre,gauche,verts réunis ! Qu’elle se méfie ces gens à défaut de parapluie Bulgare, manient la mort économique par contrôles et tracasseries financières interposées !