Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Coca-Cola invite les jeunes à se bouger et à danser…

28/08/2015 – 07h30 Nantes (Breizh-info.com). « Vous rêvez de montrer que votre ville est la plus dynamique de France ? Participez dès la semaine prochaine à la tournée Move My City en jouant sur Just Dance ! » La multinationale américaine Coca-Cola et Ubisoft, l’entreprise de développement et de distribution de jeux vidéo des frères (bretons) Guillemot, se sont associées pour  une tournée « festive » qui a lieu cette semaine dans les principales villes françaises. Une tournée de propagande pour une boisson sucrée dont les conséquences sur la santé sont pour le moins néfastes.

« Basé sur le mouvement et la danse, l’événement a pour objectif de faire bouger des milliers de jeunes à travers plusieurs agglomérations françaises. Le but final étant d’élire la ville la plus dynamique du pays ! », annoncent sans rire les organisateurs. Ce samedi, c’est donc Nantes qui aura l’honneur de se « bouger » sur des airs de musique US.

L’affaire se déroulera  à partir de 11h Place de Bretagne (!) où une piste de danse sera installée devant un écran géant. Des troupes de danseurs locaux et des coachs de danse sont annoncés, ainsi que diverses animations. Il y aura même des « espaces de relaxation » (sic).

Selon une enquête du New York Times (09/08/15) Coca Cola a crée et financé des associations de scientifiques pour nier les méfaits de ses boissons sur la santé. La firme d’Atlanta est ainsi derrière le lancement d’une association baptisée «Global Energy Balance Network». Au total, la compagnie aurait offert plus de 5 millions d’euros à ses chercheurs dans le but de diffuser l’idée selon laquelle les problèmes de santé liés à l’obésité ne seraient dus qu’au manque d’exercices physiques des consommateurs de la boisson.

« Quand on sait qu’une canette de 33cl de cette boisson fournit 140 calories dont 0 gr de protides, 0 gr de lipides et 35 gr de glucides soit l’équivalent de 12 morceaux de sucres (!), on peut estimer qu’il faut en effet beaucoup se bouger pour éliminer… », remarque une nutritionniste.

« Ne soyez pas timides et venez nombreux » nous disent les organisateurs de Move My City. S’ils veulent éliminer les doses de sucre de leur boisson favorite, les amateurs auront en effet intérêt à se bouger…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Coca-Cola invite les jeunes à se bouger et à danser…”

  1. mixotricha dit :

    Quand c’est mauvais et qu’on en redemande, moi j’appelle ça une drogue.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal

Santé. Des microplastiques dans des bouteilles de Coca-Cola et de Schweppes ?

Découvrir l'article

Santé

Reportage santé. Un monde obèse

Découvrir l'article

Santé

Obésité : 46% des Français estiment que les pouvoirs publics n’en font pas assez

Découvrir l'article

Santé

Obésité : regards croisés USA/France

Découvrir l'article

Santé

La graisse une alliée indispensable ? | À la recherche du bon gras

Découvrir l'article

Economie, Social

Inflation. Quels sont les produits les plus touchés par la hausse des prix sur un an ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé mentale. La pression du « Summer Body » angoisse de plus en plus de Français…

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. Passagers en surpoids dans les avions : bientôt des billets plus chers contre la « grossophobie » ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé. Obésité : plus d’un humain sur deux en surpoids d’ici 2035 ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé. Consommer moins de calories pour vieillir moins vite ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky