L’Association des Nations de l’Hexagone signe le manifeste pour l’amnistie des prisonniers corses

23/08/2015 – 08h30 Erquy (Breizh-info.com) – L’Association des Nations de l’Hexagone (ANH) – qui oeuvre pour la reconnaissance des patries charnelles en France, vient de signer le manifeste en faveur de l’amnistie des prisonniers et militants politiques corses recherchés lancé par l’association Sulidarieta. « Ceci compte tenu des relations toujours entretenues depuis et ayant donné lieu au déplacement et à notre participation à la manifestation en faveur de l’amnistie des prisonniers politiques corses, à la reconnaissance officielle pour la Corse de son peuple et de ses droits par un processus démocratique et politique à Ajaccio le 13 juin 2015 » explique l’association dans un communiqué adressé à la presse.
Une manifestation organisée à l’époque par Ghjùventu Indipendentista et Assuciu Sulidarita et ayant rassemblé de nombreux patriotes corses, dont une majorité de jeunes. L’ANH annonce que des actions de soutien seront organisées très prochainement.
Ci-dessous le manifeste :

Manifeste pour l’Amnistie des prisonniers et recherchés politiques corses

  • Considérant la décision, sans préalable, de démilitariser l’espace politique corse, formulée et actée, par le FLNC.
  • Considérant les décisions politiques, sans précédent, votées à une large majorité par les élus de la Corse.
  • Considérant qu’a travers ces actes, le peuple corse, a déjà parcouru sa partie du chemin et qu’il appartient aux responsables de la gouvernance de la France, qu’ils commencent à s’engager, sur la leur.
  • Considérant que le règlement de la question des prisonniers et recherchés politiques corses est partie intégrante d’une sortie de crise.
  • Considérant la chance historique de l’avènement d’une paix durable en Corse, que ces événements confèrent.
  • Considérant qu’il nous faut contribuer, tous ensemble à cette noble tâche, afin de soutenir le courage, là où vit l’inquiétude.

Nous soutenons la demande d’une mesure d’Amnistie pour tous les emprisonnés et recherchés, pour faits politiques en Corse, antérieurs à l’initiative prise par le FLNC en juin 2014.

8. Illustration signature du manifeste amnisite

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Société

La Bretagne membre de l’Union des Nations et des Peuples non-représentés (UNPO). [interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky