19/08/2015 – 13H00 Varsovie (Breizh-info.com) – Selon l’agence Frontex, le nombre de clandestins entrés en Europe le mois dernier a triplé par rapport à juillet 2014 pour atteindre le chiffre record de 107 500. La plus grave crise migratoire depuis la Deuxième guerre mondiale, estime cet organisme.
Dans un communiqué publié mardi, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne (Frontex), chargée en théorie de la sécurité et les frontières extérieures de l’Union européenne, souligne que la Grèce se trouve en première ligne.
Les îles grecques, notamment Kos et Lesbos, « sont au bord du point de rupture ». Selon le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, près de 21 000 clandestins ont débarqué la semaine dernière, en provenance de Syrie, d’Irak ou d’Afghanistan. Malgré la situation économique dramatique que traverse le pays, l’ONU insiste auprès du gouvernement grec pour qu’il leur vienne en aide en urgence. En l’espace d’une semaine, indique le Haut-commissariat pour les réfugiés, il y a eu autant d’arrivées en Grèce que sur 6 mois en 2014.
Jusqu’à 750 000 demandeurs d’asile pourraient venir en Allemagne cette année
Destination phare choisie par de nombreux clandestins, l’Allemagne se prépare de son côté à réviser à la hausse sa prévision du nombre de « demandeurs d’asile » pour 2015. Selon le quotidien Handelsblatt, cité par L’Express, le nombre de clandestins pourrait atteindre le chiffre record de « 750.000 », soit près de 1% de la population allemande.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “107 500 clandestins de plus en Europe en juillet, selon Frontex”
C’est de plus en plus plausible. Les USA sont capables de choisir tous les moyens pour affaiblir l’Europe. Eliminer les concurrents commerciaux ( dont les armes ) ne leur donne aucun état d’âme.