11/08/2015 – 06H00 Nantes (Breizh-info.com) – « Au sein des Républicains, y compris des jeunes, il y a ceux qui font de la communication, et ceux qui font de la politique » nous confie Gaétan, un militant LR du Morbihan.
Il semblerait qu’au sein des Jeunes Républicains des Pays de la Loire, l’envie de faire de la politique l’ait emporté sur la communication à tout prix : Thomas Tihy, coordinateur régional de ce mouvement, a en effet annoncé dimanche matin que son équipe actuellement en tournée « caravane » ne distribuerait pas les préservatifs imposés par Nicolas Sarkozy . Des préservatifs imprimés avec l’inscription « merci pour ce moment » – une reprise du titre du livre de Valérie Trierweiler – qui sont loin de faire l’unanimité au sein de ce mouvement. « C’est du pur marketing politique qui ne répond pas aux problèmes des Français. Ayons des idées. Le rôle d’un parti politique, même sa branche jeune, n’est pas de faire de la prévention sexuelle », écrit Thomas Tihy qui , sur twitter, écrit : « je rêve d’un parti qui vende et distribue des livres pour former et enrichir nos électeurs. Du fond ! » Tout en expliquant : « nous n’avons pas pour vocation de faire de la prévention sexuelle, mais de proposer de vraies idées ».
Un discours qui tranche particulièrement avec la « génération bling-bling » qu’a connu l’UMP, de Nathalie Kociusko-Morizet à Nicolas Sarkozy en passant par Rachida Dati et beaucoup d’autres, génération dans laquelle le paraître, le conformisme et le politiquement correct l’ont emporté sur toutes autres valeurs Avec le succès que l’on sait.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Jeunes Républicains : un préservatif qui passe mal…”
Pour le PS les pansements, pour les néo-ump les préservatifs.
Tout un programme pour sortir la France de la faillite.