11/08/2015 – 06h00 Rennes (Breizh-info.com via Bernard Lugan) – L’africaniste Bernard Lugan a publié sur son site L’Afrique Réelle, un scénario fictif, mais qui pourrait devenir une réalité, sur l’évolution de la situation géopolitique en Méditerranée occidentale en 2017. Pour l’universitaire, avec la synergie entre l’implantation de plus en plus importante de Daesh en Libye et les vagues de migrants, la France et l’Europe pourraient bien connaître des jours sombres.
En 2017, la Libye et l’Algérie sont passées sous le contrôle de Daesh qui en a fait le Califat du Ponant. Profitant du désarmement moral des Européens, les islamistes décident de l’envoi, par vagues successives, de 4 millions de migrants vers l’Europe et plus spécifiquement vers la France, nouveau dâr al-harb[1]. A bord de certaines embarcations, ont pris place des kamikazes chargés de couler les navires portant secours aux forceurs de frontières et cela, afin de déstabiliser encore davantage l’ennemi. L’opération est baptisée Prophète des mers.
Face à cette guerre navale asymétrique, les rares frégates ultra-sophistiquées de la marine française, taillées pour la lutte de haute mer, sont débordées. A l’inverse les navires garde-côtes qui auraient dû être construits depuis longtemps afin de sécuriser les frontières maritimes, manquent cruellement. Faute de prise en compte par les autorités politiques des enjeux stratégiques vitaux que constitue la frontière maritime méditerranéenne, la marine française est impuissante.
Au sud, harcelé le long d’un front ouvert depuis la Mauritanie à l’ouest jusqu’au Soudan à l’est, le dispositif Barkhane s’est replié sur le Burkina Faso afin de protéger la Côte d’Ivoire. Quant aux dernières réserves opérationnelles françaises disponibles après des années de déflation des effectifs, elles ont été positionnées autour de N’Djamena afin de couvrir le Cameroun. Boko Haram, un moment affaibli, a en effet refait ses forces grâce à des cadres venus de Libye, d’Algérie mais aussi de Syrie.
En France même, alors que se déroule la campagne présidentielle, plusieurs banlieues se sont soulevées à la suite de contrôles d’identité ayant dégénéré. En raison de la dissolution de plusieurs escadrons de gendarmes mobiles opérée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, les forces de l’ordre qui n’ont pas les effectifs suffisants pour intervenir doivent se contenter de boucler les périmètres insurgés. Les associations d’aide aux migrants dénoncent l’ « amalgame » et leurs mots d’ordre sont abondamment relayés par les médias. Vingt cinq mille réservistes de la gendarmerie sont rappelés cependant qu’ un peu partout, face à la passivité de l’Etat, se constituent clandestinement des groupes de résistants prêts à passer à l’action. La France est au bord de la guerre civile.
Comment en est-on arrivé là ? Entre 2011 et 2017, conduite au chaos par l’intervention franco-otanienne, la Libye est passée de la plus totale anarchie au califat, Daesh ayant réussi à y engerber les milices. Quant au général Haftar, sur lequel la « communauté internationale » comptait pour constituer une troisième force, il n’a pas pesé lourd face aux jihadistes. Impuissante, l’Égypte s’est illusoirement retranchée derrière un mur électronique cependant que, quotidiennement, des attentats y entretiennent un climat de guerre civile. Quant à la Tunisie, une artificielle quiétude y règne car les jihadistes qui ont besoin d’un pays-relais, se gardent de trop y tendre la situation, se contentant d’y maintenir une pression calculée. Après plus d’un demi-siècle de gabegie, de détournements de fonds publics, de népotisme et de récriminations à l’égard de l’ancienne puissance coloniale, l’Algérie, cible principale des islamistes de toutes obédiences depuis la décennie 1990, a, quant à elle, basculé dans l’islamisme à la suite d’émeutes urbaines déclenchées par l’effondrement de la rente pétrolière.
Tel est le scénario auquel nous pourrions nous attendre à la veille de l’élection présidentielle française. Avec une Marine sans moyens, mais en première ligne face à la déferlante venue du sud, une Armée de terre aux effectifs rognés et isolée sur le rideau défensif sahélien et une Gendarmerie démotivée en raison de son alignement sur le modèle policier.
Bernard Lugan
[1] Pays des infidèles contre lequel les musulmans sont en guerre jusqu’à la conversion de ces derniers.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
9 réponses à “2017: le Califat du Ponant, fédérant la Libye et l’Algérie, déclenche l’opération Prophète des mers”
C’est un tableau bien sombre, mais pas irréaliste…
Au lieu de brader au plus offrant les navires « Mistral » que nous avons refusé de vendre à la Russie, le gouvernement devrait les utiliser pour renforcer la flotte de méditerranée afin de repousser les hordes barbares.
Ces navires sont des plate-formes porte-hélicoptères des plus efficaces contre les petites embarcations pirates; bien plus efficaces dans ce contexte que les navires de ligne qui, néanmoins devront être déployés en haute mer pour compléter le blocus sud-méditerranéen.
Par ailleurs, une conscription massive est toujours possible, à condition, bien sur, que les élus de notre pays soient décidés à défendre la patrie !
En 2017, les français éliront peut-être (enfin) une personnalité issue d’un parti patriotique ?…
Issue de quel parti patriotique alors ?
ouah c’est chaud mai on donne trop d’importance a des petits mafieux cachés derrière une religion
En 1936, de petits mafieux ont pris le pouvoir en Allemagne…
pas avec ce gouvernement ni l’autre d’ailleur.
MARINE 2017
Avant de voter pour « la narine » renseignez-vous un peu sur son programme, enfin, il faut déjà le dénicher.
Elle et « ses danseuses » n’y changeront rien.
pour une conscription massive, il faudrait pas entraîner , les musulmans et les français de papier, se serais entraîné l’ennemie, et organisé la racaille ?
Encore un abruti qui ne sait pas imaginer autre chose que ce qu’il voit au journal de 20 heures..!! En 2022, au fait pour information, ce sera la fin de l’État d’Israël juste après la 19 ième Knesset….c’est pas sympa ça aussi comme scénario…! Moi j’attend…2017…cinq ans après ce sera la fin de la seconde Corruption! cool!
Pffffffffff Bernard Lugan a pris 2 minutes pour nous chier un scénarios débile en s’inspirant des médiasmerdes à la sauce américaniosioniste.. Scénarios qui allie la mauvaise foi aux mensonges avec un soupçon de fantasmagorie propre à une certaine élite franchouillarde qui a toujours la fixette sur l’Algérie ! 10 MILLES hommes devraient donc noyer l’Algérie d’ici 2017 !… Cet intellectuel de mes couilles, ce mafieux de Lugan ne sait-il pas que les frontières algériennes sont rendues techniquement INFRANCHISSABLES (de l’avis des EXPERTS militaires américains) depuis 6 mois ??? Que malgré la chute du prix du Baril, l’Algérie maintient les subventions aux produits de base et continue à investir massivement pour la diversification de son économie ??? Ce Bernardmerdieux ne sait-il pas que l’ Algérie possède 170 MDS de réserve de change sur lesquels elle peut compter pour continuer à investir ???
Et cet imbécile ne sait-il donc pas que les algériens sont actuellement en 2015, le peuple majoritairement musulman le plus hostile et le allergique aux thèses islamistes et que parmi les 84 nationalités de djihadistes du Daech, les algériens ne comptent que 600 à 700 membres… bien loin des marocains (+3000), des tunisiens (+4000), saoudiens(+7000) etc…
Et ce morveux qui se prend pour un expert doit savoir que l’armée algérienne n’hésiterait pas à massacrer tout djihadiste qui s’aventurerait à mettre la patte sur son territoire… et elle a les moyen de le faire avant même que le criminel n’ait fini de poser ses deux pieds sur le sol algérien..; Quand à ceux qui seraient tentés à l’intérieur d’ouvrir un ou des fronts, les services algériens les connaissent déjà sur les bout des doigts et n’auraient jamais ni le temps ni l’opportunité de menacer sérieusement la sécurité du pays… Bien à toi Lugan de mes couilles, fils de pute !