23/07/2015 – 07h30 Plougonver (Breizh-info.com) – Breizhistance, la gauche indépendantiste bretonne, vient d’annoncer la tenue d’une université d’été, du 11 au 13 septembre prochain, à Plougonver, à proximité de Guingamp. Ces trois journées se tiendront au « Dibar », un « espace d’expression culturelle » ouvert en avril 2015, et géré notamment par des proches de Breizhistance.
Au programme, notamment, un retour sur la première mouture (très courte) du PNB (parti nationaliste breton) auquel appartenait le socialiste libertaire Emile Masson, lors d’une conférence d’Alan Le Cloarec qui enchainera le vendredi soir avec une conférence sur les nationalistes/indépendantistes bretons de gauche dans l’entre deux-guerres.
Le samedi , Gaël Roblin animera une conférence sur la structuration à venir de la gauche indépendantiste bretonne. Puis, Breizhistance présentera son projet de liste anticapitaliste lors des élections régionales en Bretagne (B4). Enfin, Jonathan Guillaume dressera un premier bilan de la plateforme Dibab-Décidez la Bretagne. Un concert animé par des groupes de rap « antifasciste » clôturera la soirée du samedi. Le dimanche sera consacré à la lutte contre les projets miniers en Bretagne et à la place des femmes dans les luttes en Bretagne.
A noter que l’Union Démocratique Bretonne (UDB), qui fera liste commune avec Christian Troadec et le Parti Breton lors des prochaines régionales en Bretagne, tiendra également une table de presse à cette occasion. Il en sera de même du NPA ou du collectif 44=BZH, signe d’une certaine porosité entre ces associations et partis politiques.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Plougonver (22). La gauche indépendantiste annonce son université d’été pour septembre”
L’université d’été des idiots utiles du PS.