18/07/2015 – 10H30 Bretagne (Breizh-info.com) – En France la nuit du 14 juillet a tourné une nouvelle fois au feu de joie généralisé – 603 gardes à vue pour 723 interpellations au total et 721 voitures brûlées. Les villes bretonnes se sont distinguées par le calme qui y règnait. Seules Rennes et Brest viennent gâcher le tableau idyllique.
En effet, la ville de Brest est agitée depuis plusieurs mois de soubresauts dus à des tensions très fortes entre bandes rivales, principalement d’origines immigrées. Récemment encore, une bagarre entre jeunes africains et jeunes maghrébins a fait un mort, littéralement lynché par ses agresseurs.
Dans la nuit du 14 juillet, cela a continué, entraînant une pointe de violence de voie publique. Une petite dizaine de voitures ont été incendiées en divers endroits, principalement par des jeunes délinquants qui allaient ou revenaient du centre-ville, estime-t-on de source policière.
A Rennes, des habitants de Villejean se sont réveillés consternés le matin, voyant leurs voitures brûlées .
En revanche à Nantes, Lorient, Quimper, Saint-Nazaire ou encore Vannes la situation était tout ce qu’il y a plus de calme. A Lorient, l’on ne déplore que quelques ivresses publiques manifestes – comme lors des principaux moments festifs de l’année comme le Nouvel An ou la Fête de la Musique – et des rixes entre personnes avinées qui n’ont fait aucun blessé. A Vannes, « il n’y a même pas eu de personnes prises en train de conduire en état d’ivresse ! », s’exclame-t-on au commissariat. Où on estime que le beau temps qui règne sur la Bretagne conduit à réduire la délinquance : « les gens ont envie de se reposer, de profiter, d’aller à la plage. Il y a moins de monde dans les centre-villes. »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “14 Juillet : incidents à Brest et à Rennes, calme relatif ailleurs”
les bénéfices du socialo gauchisme