13/07/2015 – 07h30 Dinard (Breizh-info.com) – Spécialiste du transport en Ille-et-Vilaine, dans toute la France et en Europe, la SARL A.A.D (Ambulance Assistance Dinard) Luc Tacher, basée à Dinard a créé une nouvelle activité pour les centres équestres, les particuliers, les professionnels : le taxi et le transport de chevaux, et plus largement d’animaux, ce qui constitue un concept inédit en Bretagne.
Pour des avantages sanitaires et de confort, la SARL a choisi de convoyer de 1 à 3 chevaux dans les meilleures conditions humaines et matérielles possibles à ce jour en V2 et Van limitant ainsi le stress lié au transport.
Luc Tacher, le chef d’enteprise, a répondu à nos questions :
Breizh-info.com : quel est le concept de votre diversification d’entreprise ? Est-ce novateur ?
Luc Tacher : Le concept est de mettre en place un service de qualité, dans le plus grand respect de l’animal avec des véhicules haut de gamme, pour des professionnels et des particuliers qui ont à cœur de transporter leurs chevaux, leurs nobles montures, dans des conditions optimums de sécurité et de confort à des prix corrects au regard des services rendus et du travail accompli.
A ce stade de qualité de service, en effet, je suis le seul en Bretagne à le proposer.
Breizh-info.com : Votre société de taxi ambulance prend de l’importance depuis toutes ces années sur Dinard. Est-ce dans la continuité ?
Luc Tacher : Les activités d’ambulance et de taxi sont stables, voire au point mort depuis plus d’1 an, donc le but de cette nouvelle activité est de dynamiser la société, de la faire connaître autrement par ce moyen.
Breizh-info.com : Comment vous situez vous économiquement actuellement ? Quels sont vos autres projets à venir ?
Luc Tacher : Comme beaucoup de PME en Bretagne, notre société est aussi touchée de plein fouet par la crise et, comme je l’ai déjà écrit plus haut, sa situation économique ne progresse plus depuis plus d’1 an. Ne pouvant compter sur les idées lumineuses de nos hommes politiques, plus prompts à défendre leurs intérêts personnels que de s’intéresser à nous, pour nous en sortir, et partant du principe que l’avenir appartient aux audacieux, j’ai donc créé cette nouvelle activité au sein de ma société qui est implantée depuis 25 ans à Dinard.
L’idée de ce nouveau service m’est venue, étant moi-même cavalier et participant régulièrement à des manifestations historiques, en observant ce qui se passe dans d’autres régions de France où cette activité est importante et se développe.
Breizh-info.com : Comment se passe le transport des animaux ?
Luc Tacher : La prise en charge des animaux se fait directement chez le professionnel ou le particulier, la mission étant ensuite de les transporter en un lieu déterminé à l’avance avec le ou les propriétaires puisque je peux transporter jusqu’à 3 chevaux.
Plus de renseignements sur http://www.transportschevaux.fr/
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.