10/07/2015 – 06H30 Vannes (Breizh-info.com) – Bertrand Iragne, élu municipal (FN) de Vannes, est particulièrement actif au sein de l’opposition à David Robo , maire (LR) de la ville, et notamment concernant le projet d’extension de la mosquée appartenant à la communauté turque.
Il vient de déposer plainte pour « faux commis dans une écriture publique » contre l’édile de la ville. « Je pensais avoir en face de moi un adversaire politique, mais jamais je n’aurais pensé devoir faire face à un élu qui, pour imposer une mosquée aux Vannetais, n’hésite pas à violer les règles des collectivités locales. » explique M. Iragne avant de poursuivre : « Alors que par deux fois, je me suis trouvé dans l’obligation de saisir le tribunal administratif contre la vente d’un terrain de 2500 M2 ,au profit de l’association des Turcs de l’Ouest, pour excès de pouvoir et non présentation de pièces administratives, je constate aujourd’hui, que M. Robo n’a pas hésité à transmettre, en toute illégalité, en préfecture, l’extrait du registre des délibérations, dans lequel il a préalablement fait ajouter un avis de France Domaine, datant de novembre 2014, alors que celui-ci était inexistant dans l’ordre du jour, mais également dans le PV de séance.».
La majorité municipale – dont nous avions souligné les aspirations communautaristes lors d’une précédente enquête – est en tout cas restée muette ce jour à l’annonce de la plainte, le service communication de la ville de Vannes imposant le silence radio, comme à l’accoutumée…
David Robo devrait être tête de liste pour les prochaines élections régionales du département du Morbihan sur la liste de Marc Le Fur.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Vannes. Plainte pour faux en écriture publique contre le maire David Robo”
Robo tête de liste pour les Régionales pour le Morbihan (liste Marc Le Fur).
Iragne tête de liste pour les Régionales pour le Morbihan (liste Gilles Pennelle).
Les 2 coqs vont amuser la basse cour.