Au mois de juin, j’ai eu le plaisir de passer un des week-ends avec des amis en forêt de Brocéliande. Ce n’est pas tout près de chez nous, mais je suis toujours partante pour faire des découvertes en Bretagne. J’ai déjà été une fois dans cette contrée, mais pas vraiment au même endroit : la forêt est vraiment étendue. Cette fois, on a été basés à Tréhorenteuc.
Cet emplacement s’est avéré parfait, car on pouvait y emprunter directement un sentier de randonnée. Et le village en lui-même m’a tout de suite plu aussi. Avec ses maisons en pierre, ses détails en couleur et ses fleurs omniprésentes, le charme opère très vite !
Vous connaissez sans doute Brocéliande à travers les légendes arthuriennes, mais j’avais envie de vous montrer un peu autre chose, de vous laisser vous émerveiller devant ce côté féerique des maisons en pierre. Je ne sais pas si vous partagez mes impressions, mais à mon ressenti, on y est loin du kitsch ou de quelque chose de surfait, peut-ête grâce à la pierre qui équilibre tout avec son air un peu sobre?
Lors de notre balade, on est tombés sur le beau château de Trécesson. Ici, on ressent plus l’ambiance des contes et de l’univers de la chevalerie, n’est-ce pas ?
Si vous avez apprécié cette balade virtuelle, n’hésitez pas à découvrir un morceau de cette grande et belle foret par vous-mêmes !
Kasia Tirilly
Crédit photo : Bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.