08/07/2015 – 09H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Mme S. est une vieille femme, aveugle, qui a hérité d’un immeuble à Saint-Nazaire, en décembre 2013 suite au décès de son père. Elle en possède 1/4 , le reste se partageant entre deux associations caritatives.
Alors que cette dernière souhaiterait – comme une des associations – vendre un des appartements de l’immeuble, afin d’obtenir de quoi s’offrir une fin de vie paisible en maison de retraite, il semblerait qu’une figure bien connue de l’extrême-gauche nazairienne occupant à titre gracieux les lieux du temps de l’ancien propriétaire, fasse du zèle et refuse de quitter les lieux, le tout sans posséder le moindre contrat ou bail de location. Cette figure locale de la vie « alternative nazairienne » n’aurait par ailleurs jamais donné suite, chez le notaire, à sa propre proposition d’acquisition de l’immeuble.
Aidée par une des associations caritatives spécialisée dans le relogement des personnes dans la précarité – ce qui n’est pas le cas, selon les dires des propriétaires, de la figure militante locale – Madame S et sa famille étudient désormais les procédures administratives et judiciaires possible (avant la trêve hivernale qui protège les locataires indélicats) pour récupérer pleinement l’usage de leur bien immobilier.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Saint-Nazaire. Quand une vieille femme aveugle ne peut plus accéder à sa propriété”
Ce Broniou est d’extrême Gauche ,il ne connait pas ses classique ,donc DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n’y aurait-il pas une erreur dans la date de l’article ?