05/07/2015 – 07H30 Fougères (Breizh-info.com) – Dans le cadre de l’opération « Vive le Théâtre », Gérard Holtz et la Compagnie de la Reine seront le vendredi 10 juillet prochain au Château de Fougères à 21h00 pour une interprétation du » Malade Imaginaire » de Molière. Cette opération, organisée dans les villes étapes du Tour de France cycliste, permet de rendre le théâtre accessible à tous, et de soutenir l’action de l’AFM-Téléthon.
Ce spectacle a été initié par Gérard Holtz afin de permettre une diffusion la plus large possible des grandes œuvres du théâtre français. L’idée est d’associer le sport et la culture pour rendre le théâtre accessible à tous. Jouée sur scène par Gérard Holtz, dans le rôle d’Argan, et par les comédiens de la Compagnie de la Reine, cette pièce comique est accessible à tout public . La mise en scène proposée par Jean-Daniel Laval, comédien et directeur de la Compagnie, pour cette pièce courte et drôle respecte son esprit initial.
Avec le soutien des villes partenaires qui mettent leurs espaces et leurs équipes à disposition, toutes les représentations seront gratuites et ouvertes à tous, sous réserve des places disponibles.
Le Malade Imaginaire sera au programme de « Vive le Théâtre » dans les grandes villes partenaires du Tour de France (Paris, Bapaume, Amiens, Fougères, Sarzeau, Pau, Lourdes, Rodez, Valence, Digne, Gap et Albertville).
A l’issue de la représentation, la générosité des spectateurs sera sollicitée et l’intégralité des dons sera reversée à l’association de lutte contre les maladies génétiques rares. A ce jour, près de 72 000€ ont ainsi été récoltés sur l’ensemble des villes partenaires.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.