Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Concerts, ballades, festivals, tourisme. Que faire cet été en Bretagne ?

04/07/2015 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Alors que la Bretagne est touchée par une vague de canicule sans précédent – toutefois à des niveaux moindres que dans la plupart des autres régions de France – les vacances scolaires commencent pour beaucoup de familles.
C’est l’occasion de dresser une liste d’activités et de découvertes, sélectionnées par notre rédaction,  incluant quelques rendez-vous à ne pas rater dans le prochain trimestre.

Du 8 au 12 juillet, à Dinan, les 32ème rencontre de harpe celtique, avec concerts, stages, salon de luthiers …

Le 11 juillet, le Tour de France fait étape à Mûr de Bretagne, l’occasion d’y passer une journée en famille, et pourquoi pas de découvrir le Lac de Guerledan asséché .

Le 12 juillet, la Troménie de Locronan (29), une procession de 12km ayant lieu tous les 6 ans , pour une plongée dans le patrimoine historique et religieux de la Bretagne.

Du 13 au 14 juillet se dérouleront les fêtes historiques de Vannes, avec au programme cette année les grands moments de la vie de Jean IV, héros de la Bretagne.

Le samedi 18 juillet, à Batz sur Mer (44), concert de Gilles Servat dans le cadre du festival Les nuits salines . Séance de rattrapage possible, le 2 août, cette fois-ci à Hillion (22), dans le cadre de la fête de la moule et de l’artisanat.

Les 29 et 31 juillet, 1, 5 , 7 et 8 août, profitez d’un passage dans le Centre-Bretagne pour vous rendre à l’Abbaye de Bon Repos et pour assister à un spectacle Son et Lumière exceptionnel sur l’histoire de la Bretagne. Dans la même journée, n’hésitez pas à venir découvrir La Vallée des Saints, située à Carnoët, pour voir le projet fou de Philippe Abjean, porteur de l’histoire de la Bretagne.

Le 2 août, les médiévales de Moncontour se dérouleront dans la citadelle costarmoricaine

Du 2 au 8 août prochain, le Tro-Breiz partira de Vannes pour rejoindre Quimper (7 jours de marche sur les traces des Saints fondateurs de la Bretagne, et 180km). Quête spirituelle, réflexions, camaraderie et sport de plein air au programme.

Du 13 au 16 août, la Route du Rock à Saint-Malo, avec notamment Bjork, Ride ou Jungle.

Du 7 au 16 août, place au festival Interceltique de Lorient, avec cette année un focus particulier sur l’île de Man et un concert exceptionnel de Denez Prigent.

Le 16 août, le spectacle Les chevaliers du roi sera donné au Centre de l’imaginaire arthurien, à Concoret (35). Tout l’été, le Centre propose des visites, des ateliers, des conférences, et une exposition centrale basée sur la légende d’Excalibur, l’épée magique.

Tout l’été (et toute l »année) , n’hésitez pas à vous rendre à Bécherel (35), la cité médiévale dédiée aux livres , paradis des brocanteurs, des bouquinistes et des librairies

Crédit photo : Flickr (Frédérique Voisin)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Concerts, ballades, festivals, tourisme. Que faire cet été en Bretagne ?”

  1. Ronan Courtial dit :

    La grande Troménie de Lokorn se déroule tous les 6 ans.La dernière s’étant déroulé en 2013,la prochaine aura lieu en 2019.Toutefois une petite Troménie a lieu tous les ans, 6 kms,pour 2015 le dimanche 12 juillet.Tout militant Breton, tout individu attaché à la Nation Bretonne et au Peuple Breton se doit de participer à ce rituel.Outre l’osmose partagée avec des milliers de semblables, croisant les calvaires dans un environnement préservé, bien au-dessus des blah blah blah électoralistes, la réalité, notre vieille Bretagne conquise mais pas soumise et bien vivante… Quant au tour de france:étape 7 vendredi 10 juillet LIvarot _Fougères.Passage en Bretagne par Saint Ellier du Maine D806 D109 D17 Arrivée à Fougères entre 15h30 et 17h30 Etape 8 samedi 11 juillet Rennes-Mûr de Bretagne.Départ 12h40 puis Bécherel Saint Méen le Grand Broons Plénée-Jugon Moncontour Loudéac Rohan Neuillac Arrivée à Mûr de Bretagne entre 15h30 et 17h30 par la D767. Arrivée en côte donc spectacle assuré! Etape 9 dimanche 12 juillet Vannes-Plumelec contre la montre par équipes.Départ de la première équipe 15 h, la dernière 16h45. D775 D135 D126 Monterblanc D126. Arrivée à PLumelec par la côte de Cadoudal, première équipe vers 15h30,dernière vers 17h15… Kroaz Du ha Gwenn ha Du de sortie!

  2. Clair De Lune dit :

    Bonjour,
    A Locronan cette année, la troménie ne fait pas 12 km, c’était il y a 2 ans.

  3. Gilles Breizh dit :

    1 aout prochain, fête nationale Bretonne commémorée sur le lieu de la
    bataille de Trans La Forêt, 1 aout 939, où Alan Barbetorte bouta
    définitivement les Vikings dehors..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Démographie en Bretagne administrative : une chute historique des naissances..une hausse de la proportion issue de deux parents étrangers

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Gastronomie. La Bretagne distinguée dans le palmarès des étoiles Michelin

Découvrir l'article

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP, Immigration, Local, Social, Société

L’usine Daunat de Guingamp très fière de « former et recruter des étrangers »

Découvrir l'article

A La Une, Local

Organisez un séminaire mémorable en Bretagne : nature, bien-être et productivité

Découvrir l'article

Local

Hommage à Alan Viaouet, fervent défenseur de la cause bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : La concentration de l’emploi salarié dans les zones dédiées à l’activité économique atteint des sommets

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : une abondance record en baie de Seine et baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky