04/07/2015 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) – Au FN, on appellait cela la « préférence nationale » ou , maintenant, la « priorité nationale ». A la sauce Le Drian, on peut parler de « préférence bretonne ».
Telle est l’histoire que racontait récemment Le Canard Enchaîné (17 juin). « Une patronne à la Défense » titre l’bebdomadaire du mercredi. « Si l’on en croit son dernier recrutement au ministère de la Défense, Jean-Yves Le Drian poursuit, comme le chef de l’Etat, son combat contre la finance. Sa prochaine chargée de communication, Véronique Le Goff, occupait jusqu’à hier (16 juin) le même poste au Medef. En 2013, elle avait fait la campagne de Gattaz, qui voulait succéder à Laurence Parisot. Ses premières armes, Véronique Le Goff les a faites à l’agence EuroRSCG, la filiale de Havas dirigée par Stéphane Fouks, le vieux complice de Valls. Le monde de la communication est tout petit. ».
Evidemment, les journalistes du Canard n’ont qu’une vision parisienne des choses. Remarquer que Véronique Le Goff est bretonne n’appartient pas à leur logiciel. Sinon, ils auraient pu soupçonner dans ce « recrutement » une façon pour le ministre de préparer les élections régionales de décembre.
Il est temps de constituer l’équipe qui aura la charge de concevoir et de diriger la campagne. Une « pro » comme Mme Le Goff semble tout indiquée. Et si elle est vaguement de gauche, tout ira bien …
Les patrons de l’Institut de Locarn qui soutiennent Le Drian ne verront aucun inconvénient à ce recrutement, bien au contraire …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.