03/07/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info) – Dans une interview accordée ce jeudi à Sud Radio, François de Rugy a dit sa crainte de voir la gauche s’auto-éliminer lors des prochaines régionales, notamment dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie où Marine Le Pen vient d’annoncer sa candidature.
Le député nantais a fait part de son souhait de voir dans cette région une alliance gauche-Verts. « Le risque aujourd’hui dans les régions Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Provence, peut-être aussi Grand Est, c’est que non seulement le Front national puisse gagner ces régions, mais qu’il puisse y avoir aussi une élimination pure et simple de la gauche, une auto-élimination. C’est un comble », a déclaré l’élu écologiste, affirmant que «si on n’a pas une bonne stratégie au premier tour, au second tour on va avoir un débat qui ne sera polarisé que sur la droite et l’extrême droite ».
Avant d’ajouter : « Il n’y aura plus de place pour l’écologie dans un débat qui serait entre Monsieur Estrosi et Madame Maréchal-Le Pen en Provence-Alpes-Côte d’Azur, par exemple». Une perspective qui ne réjouit pas du tout celui qui co-préside le groupe EELV à l’Assemblée nationale.
Crédit photo : FDR/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Régionales. François de Rugy n’a pas le moral”
Si le FN progresse,c’est en raison des résultats de l’ UMPS : plus de 2000 milliards d’euros de dette de l’Etat (et pourtant le FN n’a jamais gouverné donc commencez par faire votre mea culpa), et quelques millions de chômeurs (toujours sans que le FN ne soit mouillé dans ce désastre) . Donc il est logique de faire confiance à ceux qui proposent réellement autre chose que le « ronronnement pseudo-Droite, prétendue Gauche qui dirige le pays depuis plus de 40 ans » parce que leur bilan désatreux, c’est du concret !Et pour quelqu’un qui réfléchit, difficile de’ admettre qu’il feront mieux en restant sur les mêmes principes ! Le FN devient une porte éventuelle de sortie de ce cauchemar ! Et dire à priori que « ce n’est pas viable » au vu des résultats actuels, « celà ne tient pas d’un raisonnement scientifique logique , mais seulement d’ une incantation style moyen-âgeux car « c ‘est au pied du mur qu’ on voit le maçon » et aujourd’ hui le mur UMPS s’ écroule de plus en plus vite …
Jean-Yves Archer estime, lui, à 3 200 milliards d’euros les engagements « hors bilan » de la France – c’est-à-dire ceux qui ne se voient pas dans la loi de finances et qui n’apparaissent donc pas dans les plus de 2000 milliards de dette publique dont on parle en général.
Vous avez bien lu : 3 200 milliards d’euros de dette hors bilan, c’est-à-dire une dette publique totale de l’ordre de 5 200 milliards d’euros.