[littérature jeunesse] Le Clan des Bordesoule – Le secret de cap Canaille

Le secret de cap Canaille est le tome 31 de la série « le clan des Bordesoule », écrite par le journaliste et essayiste Francis Bergeron. Ce clan est composé de 4 cousins qui ont vécu de nombreuses  aventures et ont ainsi créé une sorte de club de jeunes détectives : le clan des Bordesoule (le nom de jeune fille de leurs mamans).

Dans un climat caniculaire et vacancier, sous un soleil méditerranéen, Nicolas (12 ans), Corentin (9 ans), Gaëlle (8 ans) et Julien (8 ans),  accueillent une nouvelle recrue : Agathe, une bonne amie de Gaëlle, qui les a invités dans sa maison de vacances. Comme à chaque tome, une nouvelle ville ou région est visitée, ce livre nous fait donc découvrir la côte d’Azur, plus particulièrement Cassis.

Mais bientôt, d’étranges évènements surviennent et troublent leurs paisibles vacances : des voitures jetées à la mer ? Un étrange garçon qui s’échappe d’un bateau sous des coups de feu et qui se retrouve à l’hôpital ? Rien de plus pour déclencher le flair des jeunes détectives…

Aventures et rebondissements ponctuent cette histoire menée tambour battant par de jeunes détectives qui n’ont peur de rien !

Pour les jeunes amateurs d’aventure !

Nolwenn Monfort

Le Clan des Bordesoule – Le secret de cap Canaille tome 31, Francis Bergeron – 9,90 euros – Editions du Triomphe. A partir de 8 ans.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Francis Bergeron (Le clan des Bordesoule) : « Il y avait un côté frustrant avec Le Club des cinq : il était impossible de mettre ses pas dans ceux des héros » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky