27/06/2015 – 12H00 Quimper (Breizh-info.com) – L’attentat commis dans l’Isère ce vendredi par Yassin Sahli , un islamiste qui a décapité son patron avant d’accrocher sa tête à la grille de la société AirProduct- en ayant pris le soin d’apposer deux drapeaux islamistes – n’a pas manqué de révolter bon nombre de citoyens à travers toute la France.
A l’initiative de Quimper Resistance, ce collectif qui s’est fait connaitre notamment dans son combat contre le projet de minaret sur la mosquée turque de Quimper, un rassemblement sera organisée mardi soir, le 30 juin, à 18h, devant la cathédrale de la cité cornouaillaise.
Tous les citoyens, partis politiques et associations sont invités à se joindre au rassemblement, pour lequel Adsav !, le parti nationaliste Breton, tout comme Résistance Républicaine – qui annonce également une mobilisation à Paris, à 18h, place de la Bourse – ont déjà annoncé leur présence.
Gilles Pennelle, porte-parole breton d’un Front national jusqu’ici absent des protestations de rue face aux islamistes, nous avait confié il y a quelques semaines vouloir également mobiliser ses adhérents et militants contre la prolifération du salafisme en Bretagne, dénonçant notamment la sulfureuse mosquée Sunna de Brest. Joint par téléphone ce jour, ce dernier a annoncé que son parti ne participerait pas au rassemblement de mardi, ne souhaitant pas défiler avec le collectif Quimper Résistance.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Quimper. Un rassemblement contre la barbarie islamique, mardi 30 juin à 18h”
@Ninou1375 Faites gaffe amis Bretons ils vont piquer vos phares pour en faire des minarets !!
[…] n’est pas isolée puisque d’autres rassemblements devraient avoir lieu à Paris et en Bretagne au même […]