24/06/2015 – 07H00 Clisson (Breizh-info.com) – Le Hellfest vient de fêter son 10ème anniversaire. En apothéose . Place au nettoyage ! 15 jours de de labeurs pour une armée de 3000 bénévoles (1 clissonnais sur 6).
Le bilan est cette année selon son directeur, Ben Barbaud, extraordinaire. Une météo de rêve avec un soleil de plomb, un site remarquable avec de nouveaux aménagements, un skate parc, des décors époustouflants, de nombreux effets pyrotechniques, un feu d’artifice exceptionnel de 15 minutes,…une organisation de qualité qui aura une fois de plus ravi les 150 000 festivaliers pendant ce week-end devenu incontournable pour tous les aficionados de musique métal.
Résultat : 700 000 litres de bières et 10 hectolitres de muscadet vendus !
Tous les courants du genre ont régalé un public chauffé à blanc : Black, death, grind, heavy, punk, hardcore, doom, pagan…. 3 jours de Best off les meilleurs artistes de la planète Metal : Alice Cooper, Judas Priest, Korn, Alice Cooper, Slipknot, In Flames, Mayhem, NOFX, Madball, ZZ TOP…
Avec un budget de 16 millions d’euros et des retombées de 11 millions, le Hellfest est l’un des plus grands festivals Metal en Europe. Cette notoriété nous promet de belles éditions à venir. Et pourquoi pas la venue dès l’an prochain d’une pointure : AC/DC, Metallica ? Rien n’est impossible !
Rendez-vous donc les 17,18 et juin 2016. La billetterie sera ouverte dès septembre et les festivaliers devront acheter leur Pass sans connaitre la programmation ; fait inédit dans le monde des festivals français.
A l’année prochaine Hellfest !
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Clisson. Hellfest 2015 : un bilan d’enfer”
les festivaliers *pourront* acheter leur pass sans connaître la programmation