Nantes. Une correctionnelle ordinaire

23/06/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Outre un dealer et un casseur de carreau… qui ont été curieusement condamnés à la même peine, donnant lieu à une réflexion intéressante sur la proportionnalité des peines et le bon sens qui règne dans le fonctionnement de la justice en France, plusieurs autres affaires étaient jugées ce mardi 16 juin à Nantes. Aperçu d’une correctionnelle ordinaire…

Ainsi, Mohammed K, receleur pour un vol commis en janvier 2014, déjà connu de la justice, a été condamné à quatre mois ferme et maintenu en détention. Un autre receleur d’origine maghrébine, J. a été condamné à 70 h de travail d’intérêt général – ou à quinze jours de prison s’il ne les exécute pas dans un délai de 18 mois. Mihai Gabriel A., un Rom, a été condamné pour un vol commis le 12 décembre 2014 à 15 jours de prison ferme ; absent à l’audience, il a déjà été condamné pour des faits similaires.

Deux sœurs comparaissaient pour vols et menaces de morts au Carrefour Beaujoire le 11 décembre 2014 : C. a été condamnée à 3 mois avec un sursis et mise à l’épreuve de deux ans, sa sœur S à 3 mois avec sursis simple. Un majeur sous curatelle, comparaissant pour des violences volontaires sur une jeune fille mineure, a été condamné à 1400 euros d’amende et une peine avec sursis. Enfin Saïd R. qui passait pour destruction volontaire et violences à l’encontre des trois policiers venus l’arrêter a été condamné à deux mois ferme, sans mandat de dépôt. Une correctionnelle ordinaire…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky