18/06/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) –A partir du 1er juin, le Trésor Public a réduit ses horaires d’ouverture dans 14 de ses sites du département. C’est ce qu’ a annoncé la CGT sur son site. Il s’agit d’une directive nationale du Trésor Public pour les sites situés dans les communes de moins de 10.000 habitants. Nous joignons la carte des communes concernées, situées en zone rurale ou péri-urbaine.
La CGT s’inquiète de cette « nouvelle réduction du service public« . Elle aura comme principale conséquence que les trésoreries ne seront plus ouvertes que le matin, « jusqu’à 12 h ou 12 h 30« . Par ailleurs deux après-midi par semaine, les trésoreries concernées ne répondront plus au téléphone, pointe le syndicat. Il estime que les sites urbains seront aussi concernés tôt ou tard par la réduction des horaires d’accueil du public. Depuis 2010, 209 postes ont été supprimés au sein des Finances Publiques du département, dont 24 en 2015.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Trésor Public 44 : réduction des horaires d’ouverture au public”
je ne vois pas où est le problème. internet et les mails se développent rapidement. pas besoin de toutes ces petites trésoreries rurales. la france détient la 2ème place MONDIALE en nombre de fonctionnaires par habitant, elle n’est battue que par un pays d’amérique du sud. Et avec 36000 communes, la france à elle seule, a autant de communes que le total de toutes celles des autres pays de l’UE! tout ça coûte très cher et nous coule.