Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Loire-Atlantique : deux trésoreries supprimées d’ici 2017

14/06/2015 – 18H00 Nantes (Breizh-info.com) –Le Trésor Public prévoit d’importantes restructurations sur la période de 2015 à 2017. En Loire-Atlantique, cela se traduira par la réorganisation des services et la fermeture des trésoreries de Montoir-de-Bretagne et d’Aigrefeuille-sur-Maine, selon la CGT Finances qui a fait le résumé de plusieurs comités techniques locaux.

Côté réorganisation les six services impôts particuliers (SIP) et entreprises (SIE) seront regroupés en quatre unités, dont une créée à Rezé. A Saint-Nazaire, la plupart des services fiscaux seront regroupés sur le site de l’avenue Charles de Gaulle, en centre-ville, à savoir les services des impôts, la recette des finances, la trésorerie hospitalière et la trésorerie municipale. Les syndicats craignent que ces regroupements ne règlent pas la question du manque d’effectifs, particulièrement criant à Châteaubriant et au SIP de Nantes-Ouest, mais aussi visible à Bouaye et Ancenis selon la CGT.

Côté suppressions, il est prévu de fermer d’ici 2017 la trésorerie d’Aigrefeuille-sur-Maine dans le Vignoble. Ses attributions seront reprises par les trésoreries de Machecoul et Clisson ainsi que le futur SIP de Rezé. Par ailleurs la trésorerie de Montoir-de-Bretagne sera fermée et transférée à Saint-Nazaire dans les mêmes délais.

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky