12/06/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Jeudi 11 juin, Marisol Touraine, en charge de la santé, était à Nantes pour le 41° congrès de la Mutualité Française.
Ella a exprimé sa colère contre la loi Macron. Elle craint qu’elle remette en cause les dispositions de la loi Evin sur la publicité en faveur de la consommation des boissons alcoolisées.
Nul doute que cela sera allé droit au cœur des vignerons bretons du Muscadet et du Gros Plant. Ce vignoble est le plus étendu de France pour la production de vin blanc. Malgré une amélioration remarquable de la qualité, il traverse une crise profonde depuis plusieurs années du fait de la diminution de la consommation en France. Il subit également la concurrence tant sur le marché national qu’à l’exportation des productions « marketing » des pays étrangers.
Cet acharnement de la ministre contre le vin, cet élément essentiel de la culture et de l’identité des français, ne peut que surprendre. Dans le même temps, le gouvernement veut ouvrir des salles de » SHOOT » à grand renfort de publicité officielle …cherchez l’erreur !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Nantes. Marisol Touraine en colère contre le loi MACRON”
Pauvre chérie!
ce n’est pas parce qu’on voit une publicité pour le #vin qu’on va picoler. La loi #Evin est conne.